Bonjour,
Je suis etudiant en informatique et j'ai décidé de me lancer dans le php et le web. Je suis actuellement en train de suivre le tutoriel video sur youtube afin de créer un espace membre .
J'en suis arrivé à l'étape d'envoi de mail de confirmation.
Je vais encore remettre une couche sur ce sujet mais je ne parviens pas a obtenir une réponse claire, et une surtout une reponse d' actualité sur la fonction mail.
J'ai quelques questions à ce sujet :
L'adresse avec laquelle je veux envoyer les mails est une adresse gmail, mais mon FAI est orange, quel SMTP dois-je renseigner ?
Je sais que ce sujet à été vu et revu mais j'ai déjà fouillé ce forum et bien d'autres encore, et je n'ai pas trouvé réponses à ces questions.
Merci de votre coopération, qui me sera très utile !
L'envoi de mails c'est pas binaire (ca marche / ca marche pas) . Pour envoyer des mails qui soient reçus et pas rejettés comme spam, il y a pas mal de travail. Grafikart à fait une vidéo la dessus (DKIM et SPF)
Il y a aussi la vidéo de Benjamin Sonntag
pas sûr que mail() sache envoyer en TLS , ne parlons même pas de signer les mails.
Salut,
Est ce que le tutoriel de configuration qui est present sur ce site est toujours à jour pour WAMP 2.5 en 2016 (car il a été écrit en 2011) ?
C'est bon, rien a changé pour la fonction mail(),
c'est toujours la même chose.
L'adresse avec laquelle je veux envoyer les mails est une adresse gmail, mais mon FAI est orange, quel SMTP dois-je renseigner ?
C'est le SMTP du FAI (ici, orange) qu'il faut renseigner.
Merci pour ces précieuses réponses, je test ça en fin de semaine et je vous indiquerais le résultat !
Bonjour,
J'ai donc testé la solution, tout se passe bien dans l'envoi du mail mais je ne le reçois pas sur ma messagerie.
Voilà mon sendmail.ini :
[sendmail]
smtp_server=smtp.orange.fr
smtp_port=25
default_domain=gmail.com
error_logfile=error.log
auth_username=anto.roy79@gmail.com
auth_password=***********
pop3_server=
pop3_username=
pop3_password=
force_sender=anto.roy79@gmail.com
force_recipient=
hostname=
J'ai aussi édité la ligne sendmail_path dans le php.ini
Voici mon script de test ( récupérer sur internet):
<?php
$message = "Line 1\r\nLine 2\r\nLine 3";
$message = wordwrap($message, 70, "\r\n");
// Envoi du mail
if(mail('anto.roy79@gmail.com', 'Mon Sujet', $message)){
echo'email envoyé';
}else {
echo'email non envoyé';
}
?>
A l'execution, la page affiche que l'email à été envoyé mais je ne reçois rien sur ma mesagerie.
Avez vous déjà été confronté à cette situation ou voyez vous l'erreur que j'ai faite ?
Merci de votre aide.