Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire un petit projet MYSQL/PHP mais j'ai un petit probleme avec la connexion à la base de donné de mon hébergeur web.

En effet, j'utilise PDO afin de me connecter à la base de donnée que mon hébergeur web met à ma disposition, mais PDO refuse la connexion ou c'est peut etre moi qui fait quelque chose de pas bien!

Voici mon code :

<?php
  try {
    $req = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=****', '****', '****');
  } catch (Exception $e) {
    echo "ERREUR", $e->getMessage(), $e->getLine();
  }
 ?>

Ce code ci retourne cette erreur ci :
-"ERREUR SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory. line 3".
Ensuite j'ai enlever localhost et mit 127.0.0.1 car j'ai vu sur certain forum que cela pouvait venir de la, mais il m'affiche une autre erreur de type :
-"SQLSTATE Acces denied for user ***@localhost".
J'ai egalement mit a la place de localhost l'adresse ip du serveur que me procure mon herbergeur web, mais ca ne marche toujours pas meme erreur que precedement.
Sur mon serveur locale MAMP cela marche nickel mais quand je met le site en ligne, je n'arrive pas à me co a la base et donc tout plante.
Merci d'avance,
Cordialement.

2 réponses

SLK
Réponse acceptée

Salut,

host=localhost

En local, tu mets TON adresse (localhost),
mais si le site est en ligne, il faut mettre l'adresse IP de ton hébergeur, pas la tienne.

Probleme résolu, le problème venait du faite que le changement de mot de passe sur mon hebergeur web ne se fait pas sur le moment.:D

Merci !