Bonjour, bonsoir Grafikart.fr,

Je voulais vous donné une asstuce pour copyrighter votre site gratuitement et LÉGALEMENT. C'est tout simple, il faut allé sur le site copyright01 et vous inscrire puis enregister votre site web !

Merci d'avoir regrader cette proposition !

Cordialement :

l'itulisateur : Dany.01000110

5 réponses


tleb
Réponse acceptée

J'ai pas l'impression que c'est très utile ni très fiable.

Surtout que copyright est un mot anglais pas du tout utilisé par la justice française. Pour être honnête, j'ai l'impression que tu génères un numéro aléatoire.

Hotgeart
Réponse acceptée

Sert a rien, le copyright en Europe n'existe pas, car tu as tout simplement directement les droits sur ton oeuvre pas besoin de les revendiquer. Ensuite passer par un service tiers surtout gratuit est dangereux (qui te dit que demain ce site sera encore en ligne ?).

Si tu veux protégerer ton oeuvre, que ça soit du code, une image ou un plan de l'étoile noire tu t'envoies à toi même les sources dans un courrier recommandé par la poste et le cachet de la poste ferra office de preuve. Bien évidemment il ne faut pas ouvrir le dit colis.

Source: mes cours de droits d'auteurs.

Après si vraiment quelqu'un a envie de copier ton site franchement il le ferra, sert a rien de partir dans une bataille judiciaire qui te coutera un bras et tout recommencer quand un autre prendra la place du copieur. Mieux vaut utiliser cette argent pour améliorer ton site et rester au TOP. Regarde Tinder par exemple combien d'app les ont copiés ? Ils se font pas chier dans 10.000 procès, il continue d'améliorer leur bébé et reste au TOP. Personne ne parle des copieurs sauf si tu leur fais de la pub en leur lançant un procès.

Sinon ton topic est dans la mauvaise catégorie.

Merci de votre aide, après deux ans d'inactivité à cause/grâce à mes cours, je peux vous dire que je regrête de vous avoir dit d'utiliser ce site web. Comme le disait tleb, le copyright n'a pas une grande valeur juridique en France et également dans l'Union Européenne. Et comme disait également Hotgeart, pourquoi dépensé après des milliers d'euros dans un procès qui ne vous raportera peux-être rien ? C'est stupide. Donc ne vous tracassez pas avec le copyright ^^ Après il existe un organisme se nommant Creative Common qui peut déposer un "copyright" pour vos création qui sont de base en informatique (site web, vidéos et etc...).

Merci de votre contribution et excusez moi du temps qu'il s'est passé entre vos réponses et la mienne ^^.

Bonosir,

Pour l'organisme tu parles sans doute du Creative Common.

Oui merci, j'avais oublier le nom ^^