[JAVASCRIPT][JSON] Manipuler tableau JSON

Par Weezy, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème. j'ai un tableau Json et je veux le manipuler c'est à dire extraire une partie du tableau en fonction de deux valeurs de départ.

Pour être plus précis:
j'ai une échelle de 100 valeurs et je choisie par exemple les valeurs 20 et 50, je parcours mon tableau jusqu'à atteindre 19% des premières valeurs de mon tableau et ensuite je stocks les valeurs dans un autre tableau json jusqu'à atteindre 51% des valeurs.

Pour résumer je sauvegarde les valeurs comprises entre les 19% des premières valeurs et 51 % des dernières valeurs.

Voilà à quoi ressemble mon tableau json:
{
"nom"⇒["A","D","B","E","A","D","B","E","A","D","B","E","A","D","B","E","A","D","B","B","E","A","D","B","E","B","E","A","D","B","B","E","E","A","D","E","A","D","E","A","D","B","E"],
"a"⇒ [3,4,6,5,3,3,6,5,4,6,4,4,3,4,6,6,4,6,3,6,5,4,6,4,4,6,6,4,6,3,6,5,6,4,6,5,3,3,5,4,6,4,4]
}

Merci d'avance pour votre aide :)

6 réponses

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Avec un array filter ou reduce peut-être ?

Weezy, il y a 9 ans

Ces fonctions son compatibles avec des données json?

betaWeb, il y a 9 ans

JSON.parse(ton_json) ;)

Weezy, il y a 9 ans

Ok merci ;)

betaWeb, il y a 9 ans

Après, array filter ou reduce c'est pour les Arrays, donc dans ton cas il faut boucler et filtrer.
Tu devrais regarder du côté de la librairie lodash (ou underscore) qui a des mérhodes intéressantes pour les objets ;)

Weezy, il y a 9 ans

ok merci betaWeb :)