bonjour a tous les developeurs,
je voudrais optimiser mes projets avec composer en incluant des librerie tiers comme bootstrap, angularJs ou même jquery
mais mon systeme ne les prend pas en compte alors que j'ai bien mis :

<?php
require 'vendor/autoload.php' ;
?>

je pense qu'il dois y avoir un use a mettre mais rien dans la doc .
pouriez vous m'aider a inclure c'est technologie :
-bootstrap.css
-bootstrap.js
-jquery
-angularJs

merci par avance ;)

5 réponses

Lartak
Réponse acceptée

mais mon systeme ne les prend pas en compte

Que veux tu dire par là, que les ressources ne sont pas téléchargés dans ton application ?
Pour Bootstrap par exemple, que ce soit pour le CSS ou le JS, si tu ne fais pas le lien dans ton code HTML via les balises link, ils ne seront ni accessibles, ni interprétés par le navigateur, mais je pense que tu le sais ça.
Sois plus explicite, car le chargement via Composer avec les use, ne concernent évidemment que les classes.

Bonjour.
Est-ce que tu as compris comment fonctionne Composer ?
Est-ce que tu as par exemple visionné le tutoriel de Grafikart sur le sujet (Tutoriel Vidéo PHP » Composer) ?

Est-ce que tu as bien initialisé Composer dans ton projet ?
Est-ce que tu as bien téléchargé les librairies concerné via Composer ?

Il faut bien utiliser use pour définir les librairies que tu veux utiliser, mais pour ce qui concerne les librairies que tu listes, elles ne se chargent pas de cette manière.

jbdfjojo
Auteur

oui je les bien compris et j'ai bien etudier le tuto de grafikart donc pour ces librerie ce charge avec un require ?? comment elle se charge ??

par ce que je sais que composer s'utilise pour des libreries php mais comme il sont dispo je pense qu'il dois y avoir moyen d'utilisé l'autoloader.php pour les charger dynamiquement

Salut,

Tes explications paraîssent confuses, es-tu vraiment sûr d'avoir compris comment fonctionne Composer et surtout l'autoloading ?

jbdfjojo
Auteur

oui merci j'ai touver Lartak