Bonjour à vous tous,
Cela fait plusieurs jours que je suis à fond sur Titanium, j'ai ma première appli qui fonctionne bien, la lecture des données, l'animation, le design etc etc.
Seulement je test depuis le depuis avec le simulateur, comment on fait pour obtenir une version à mettre sur son iphone pour test ? Pour avoir un .IPA ?
Merci d'avance.
Charlie
Déja il faut avoir un compte developper chez apple (payant ), si tu as ça le process est un peu chiant faut créer un profile sur le compte pour ton appli avec les clefs et entrer l'id de ton téléphone.
Je pensais qu'on pouvais testé le .ipa sur un ipad / iphone jailbraké non ? Tu aurais un tuto ou qq chose de plus précis sur le sujet ? Merci d'avance.
Sur un jailbreak je n'ai pas réussi parcequ'il te demande un profile, peut être en trouvant un profil bidon ça peut marcher, le mieux est de poser la question (en anglais) chez titanium :D
Je m'étais renseigner pour la chose : il te faut un compte dev iOS. J'ai donc franchis le cap.
Mais dis-toi bien qu'en faisant ça, il faudra que tu fasse plus q'un appli pour, normalement, rentré dans tes frais mais c'est jouable.
Faudra juste une demi-journée pour encoder toutes les données bancaires mais ça, c'est autre chose ^^
Merci Swatto pour ta réponse.
Je me suis en effet renseigné et c'est visiblement la seule solution. J'ai donc créer mon compte chez Apple hier. Je ne pense pas encore à rentabiliser ... je test pour l'heure :)
Bon galère quand même c'est histoire. J'ai installé un certificat, une device, un appID et tout le tralala, et je reste depuis plusieurs heures sur un message :
[ERROR] [BEROR]Code Sign error: The identity 'iPhone Distribution: ' doesn't match any valid certificate/private key pair in the default keychain
J'ai du zapé une config sur qq chose, mais quoi ... ? bonne question ...
Tu as bien généré une clef pour le certificat au début et tu n'a pas changé de mac après ? En général cette erreur arrive lorsque le provisioning profile ne correspond pas à la clef du certificat.
Ah les amusements des certificats ! Je me souviens au début, j'ai bien galéré. Et encore, tu vera, c'est fun de faire les données bancaires aussi...
Vérifie via l'organiser de Xcode que tu as les certificats en questions, c'est plus clair à mon goût que le trousseau d'accès.
Oui j'ai bien créer une clef pour le certificat, je clique sur Download pour la charger ... je la vois bien dans le trousseau d'accès. Je n'ai pas changé de mac.
J'ai regardé du coté de l'organiser Xode, il y a avait un bouton "utiliser cet iphone pour le développement", j'ai cliqué, depuis avant la compilation sur la fenêtre qui récapitule si tout est correctement installé je n'ai pus rien à checké (tout semble en vert).
Pourtant, la même erreur est toujours présente quand j'appuie sur Finish pour compiler. J'ai tout essayé je crois la, si vous avez une piste ? je suis preneur. Je peux éventuellement faire des screenshots ou faire un teamviewer pour vous montrez.
Merci :)
Je dois bien t'avouer que j'ai mis plusieurs jours aussi pour arriver à le faire fonctionner et ceci est très compliqué au début donc je vais récapituler.
1) regénère un ID pour ton appli
2) refait une clé à envoyé à Apple
3) vérifie que tu choisi bien le bon id et la bonne clé pour avoir tes certificats de retour
4) supprime les anciens car tu risque un conflit sinon
5) vérifie que tu n'as pas d'autres doublons dans tes certificats car il bloque au lancement sinon.
6) vérifie également que le bon profil est choisi dans le builder de Titanium
Voila également d'autre raison pour les quelles, je suis passé à Xcode complètement aussi...
Merci pour ton aide Swatto, j'ai essayé tout ces tests hier, et je n'ai pas vu d'anomalies, tu pourrais m'ajouter sur skype Swatto ? Voici mon adrese charlie-infoclick
Merci d'avance.