Bonjour,
j'aimerai crée un systeme de créditement d'argent pour mon site via le php/mysql
j'aimerai q'un membre puise ajouter et depenser de largent sur mon site
je n'arrive pas a le crée pour cela je damande de l'aide ici
merci
Non c'est la partit solde du compte pour créé le script pour ajouter et depenser de largent les images son celui d'un autre site moi j'aimerai a peux pres la meme chause en php/mysql
Nous ne sommes pas là pour dev à ta place.
On peut néanmoins t'aiguiller. Sur quoi coince-tu ?
Quelle partie exactement en mysql ?
Création de la table solde ?
Ajout de solde ?
Retrait de solde ?
Tes parents sont d'accord pour que tu fasses du commerce ?
tu ne devrais pas aller à l'école plutôt ?
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites créer un solde par utilisateur, c'est bien ça ?
Il te faudra donc une table contenant les informations de l'utilisateur. Par exemple (je ne suis pas sûr de la syntax):
CREATE TABLE `accounts` (
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
`username` VARCHAR(255) NULL,
`solde` INT(11) NOT NULL DEFAULT 0
);
Avec, comme données (exemple)
INSERT INTO `accounts` (`username`, `solde`) VALUES
("Marc", 10000),
("Jean", 5000),
("Pierre", 0);
Après, il ne te reste plus qu'a intégrer à ton site les différents moyens de paiement possible afin d'alimenter le compte de l'utilisateur (Paypal, Starpass, Allopass, CB, ...).
Pour ajouter de l'argent (donc augmenter le solde du compte) tu peux utiliser la requête suivante:
UPDATE `accounts` SET `solde` = solde + 10 WHERE `username` = "Marc";
Ou bien :
UPDATE `accounts` SET `solde` = solde + 10 WHERE `id` = 2;
Pareil pour débiter un montant du solde, mais au lieu du signe "+" dans ta requête, tu mes un "-".
Après, si tu souhaites intégrer, comme sur l'image que tu nous à montré, un système de code cadeau, il te suffit d'ajouter une autre table (exemple: codes_cadeau), qui contiendra les champs code (le code que devra entré l'utilisateur) et date_fin (date de fin de validité du code).
Puis tu fais un formulaire PHP qui, quand l'utilisateur aura envoyé le formulaire, vérifira si le code est valide et ajoutera le montant du solde offert.
En espérent d'avoir aidé.