Sauf erreur de ma part, une base de donnée doit etre au pluriel et en aglais.

J'ai donc créé une base de donnée qui va stocker le résultat d'un logger. Je l'ai appelée 'loggers'
Cependant j'ai sept loggers qui ont des mesures différentes. Même si certain logger auront les memes unités de mesure, comme la temprature, les dates...., certain auront des unités propre au logger.

Je pense donc créer 7 tables, un pour chaque logger.

Donc si ma table doit etre au plusriel, je ne peux pas appeler mes tables ainsi
loggers1
loggers2
loggers3

et je pense non plus pas
1loggers
2loggers
3loggers

Ou es-ce que je pourrai nommer ainsi?
a_loggers
b_loggers
c_loggers
d_loggers

Que me recommenderiez-vous?

Le truc c'est qu'il faut que j'ai une table par logger, puisque chaque logger génère un fichier csv, avec des données que je devrai importer dans ma base de données. Je pense que c'est plsu simple, plus tard dans l'importantion des données!

Mercu pour vos lumières!!

2 réponses

Bonsoir.
Il n'y a pas de convention pour le nommage d'une base de données pour CakePHP, il n'y a de convention pour CakePHP concernant la base de données que pour les noms de tables et accessoirement le nom de certains champs si tu ne veux pas avoir à les définir.
La troisième proposition _a_loggers, b_loggers, etc..._ est plus appropriée, ce qui te fera nommer les classes Tables, pour ton exemple de cette manière : ALoggers, BLoggers, etc ...

Bonjour,

je suppose que chaque logger correspond à un type ou une activité bien définie, pourquoi ne pas renommer tes tables en fonction de ça ?

ça sera bien plus facile pour toi de retrouver tes tables.