Bonjour Jonathan et toute la communauté Grafikart!
Alors voilà:
Je me suis mis à Laravel depuis plus d'un mois, j'ai donc souscrit à un compte premium chez Grafikart pour accéder aux TP très pertinents et très concrets. Rien à dire là dessus, j'avais fait la même à l'époque pour la formation cakePhp, et Petsy est une très bonne base pédagogique , franchement ç'est pas cher payé pour apprendre les bases d'unframework, même si pour Laravel il faut adapter certains codes pour la version 5.2. Good Job!
Puis dans ma quête de connaissance je viens de souscrire à un abonnement sur Laracasts et je suis vraiment impressionné de la qualité des tutos ! Je comprends plutôt bien l'anglais et Jeffrey Way s'exprime de manière très intelligible, ç'est un vrai régal.
Et là, devant la qualité de certains tutoriaux, je me dis : pourquoi ne pas tenter de faire une transposition sur le site Grafikart de certains de ses tutos ?
Loin de moi de penser à mal et de faire du simple plagiat, je suis juste bluffé par certaines de ses leçons "théoriques" ( SOLID principles, Commands and Domain Events, Whip Monstrous Code Into Shape... ) qui expliquent sinon des fondamentaux, de très bonnes pratiques de programmation objet, bien au delà d'un simple framework, Laravel ou du language PHP ( en bref l'importance de limiter le rôle et la portée d'une classe, organiser son code..... adieu les controllers monstrueux ^^ )
Jonathan est très pédagogue et pourrais faire profiter la communauté non anglophile de tutoriels passionnants, alors qu'en pensez-vous ?
Les contenus de Laracasts sont effectivement de bonne qualité mais plus spécifique que ceux présent ici. En se concentrant sur un framework / langage ça lui permet d'aller plus en profondeur sur certains concepts. Le souci c'est que l'on a pas le même modèle économique, même si j'obtenais son accord, je ne pense pas qu'il accepterait que les vidéos soient accessibles gratuitements sur youtube.
Salut Jonathan et merci de ta réponse.
Je ne pensais pas à héberger les vidéos de laracasts sur ton site, mais plutôt que tu réalise des adaptations "à ta sauce" ou des présentations de certains des concepts théoriques abordés ( pour moi ce n'est ni du vol ni du plagiat, cela reste de la théorie ), et cela serait vraiment utile pour ceux qui se mettent à la POO ( sans considération de framework, voire de langage ).
A toi de voir, et puisse tu continuer à nous faire profiter de tes superbes tutos!