Bonjour à tous,

je travaille dans une entreprise qui a comme activité la création de sites internet et qui n'avait jusqu’à maintenant aucun bureaux.tous les salariés travaillaient à domicile.

pour l'environnement de travail, les 4 salariés utilise une machine virtuelle sous debian, et nous avons un serveur dédiée loué chez ovh!!

D'ici quelques jours, nous nous installons dans des bureaux et on doit donc installer et configurer le réseau local.Nous avons acheter un serveur ou sera installé une debian.Sur le serveur une machine virtuelle sera mis en place et cette vm sera le système principal du réseau.

Nous aimerions nous servir de ce serveur pour heberger nos sources.

l'idéal serait que tout le monde n'utilise plus les machines virtuelles locales qu'on utilisait sur nos pc mais utiliser directement le serveur web du serveur.Mais par rapport à git qui est un système décentralisé je ne sais pas comment mettre cela en place.

est ce que chaque user doit disposer d'une vm hebergé sur le serveur?

alors une seule vm sur le serveur mais dans ce cas la, chaque user à son espace sur cette vm?comment git fonctionnerai t-il?

au final quel est la meilleur solution à adopter pour un réseau local d'entreprise!!

merçi pour votre aide

1 réponse


Perso, je me serais servi du serveur comme un NAS et raccordé chaque ordi au NAS soit par vpn sois en filaire...
puis tu fais des sauvegardes automatiques sur le NAS...