Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
J'ai téléchargé correctement le package WAMP
Entourez votre code avec ce symbole ```
### Ce que je veux
la page d'accueil Localhost
### Ce que j'obtiens
le message d'erreur suivant : erreur de chargement de la page, La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost.
Salut,
Il me semble qu'il y a un conflit de port utilisé entre WAMP et Skype.
Est-ce que ce serait ça le problème ?
Ferme complètement Skype, et relance les services de WAMP pour voir.
Bonjour,
Carouge10, le logo de WAMP est rouge, je ne comprends pas ta 2e question.
SLK, il n'y a pas de conflit de port avec Skype, ce dernier n'utilise pas le port 80. Je l'ai même désinstallé, même message d'erreur.
Merci
Dans le dossier de wamp. Souvent C:/wamp, Vous avez un dossier log avec des fichiers dedans où sont inscrits ce qui se passe dans wamp.
Regarder-les et vous devriez le problème.
Sur l'icone WampServer, menu apache -> service , si on peut cliquer sur start/resume c'est que Apache n'a pas démarré.
Si menu MySQL -> service , si on peut cliquer sur start/resume c'est que MySQL n'a pas démarré.
Quel OS utilises-tu 32/64 bits
comme le dit @kwik il faut installer le runtime Visual C++ de MS (vc redist ) pour les dernières versions il faut le VC14 (lire leur forum et la remarque sur Apache 2.4.17 qui nécessite VC14)
Edit: il faut installer VC9, VC11 et VC14 (les nouvelles versions n'incluent pas les anciennes, lourdingue MS !!!)
S'il n'y a qu'un des 2 services qui tourne, l'icône devrait passer en Orange.
Si apache ne démarre toujour pas, c'est probablement une extension php qui bloque, la seule solution c'est de les masquer toutes et les activer une par une
Bonjour,
Kwik, j'ai téléchargé la version 3 de Wampserver et les prérequis vc 9, 10, 11, 12 et 14.
Carouge, le dossier logs est vide
Huggy, si je clique sur Apache ou mySQL > démarrer le service, il ne se passe rien. J'utilise l'OS 64 bit.
Apache ne démarre pas, l'icône est rouge, comment faire pour masquer les extensions php et les activer une par une ?
Merci
Bonjour,
Si ça peut aider, au passage de la souris sur l'icône Wampserver, j'ai le message : serveur local - les 2 services sont éteints.
C'est un oublie ou tu n'a pas VC 13 ? D'après le site wamp il est indispensable d'installer VC 13 et VC 14 pour Apache 2.4.17 et PHP 7
Sinon pour désactiver les extensions php une par une, clic sur l'icone wamp -> PHP -> Extensions PHP -> et tu les decoches une par une
Ou alors via ton php.ini, icone wamp -> PHP -> php.ini, et commentes les extensions avec ;
exemple :
;extension=php_bz2.dll
Donc d'après le forum WampServer, il faut installer tous les VC en 32 et en 64 bits soit 10 packages
les installer en tant d'administrateur
Pour voir ceux déjà installés, il suffit d'aller dans "Programmes et fonctionnalités", ils apparaissent sous le nom "Microsoft Visual C++ 20?? redistribuable xx" ou xx vaut x86 (32bits) ou X64 (64bits) et l'année est celle de Visual Studio
VC9 = Visual Studio 2008
VC10 = VS 2010
VC11= VS 2012
VC13 = VS 2013
VC14 = VS 2015
pas simple hein ?
c'est pas fini, si on installe d'autres versions de php on aura aussi le choix entre TS et non TS (Thread Safe)
prévoir une longue soirée en perspective