Bonsoir

Je suis entrain de créer un site web éducatif qui contient plusieurs onglets (accueil inscrire connecter forum .....etc)

Je veux avoir vos conseils vu votre expérience:

1-Est ce que je mets les boutons des onglets sous forme d'une liste comme c'est fait sur ce site ou bien dans des balises div

2-Est ce que je crée des images pour ces boutons pour que je les ai exactement comme je veux (un graphiste le fait) ou bien j'utilise les boutons de Bootstrap et je les stylise comme je veux aussi

3 réponses

Salut,

1)
Si tu mets tes liens dans des divs ça va fonctionner, MAIS c'est une mauvaise façon de faire.

Au niveau de la sémantique, il est fortement recommandé de mettre les liens d'un menu, sous cette forme :

<nav>
    <ul>
        <li><a href="accueil.php">Accueil</a></li>
        <li><a href="forum.php">Forum</a></li>
        <li><a href="connexion.php">Connexion</a></li>
        <li><a href="inscription.php">Inscription</a></li>
    </ul>
</nav>

Ça va t'aider à avoir un meilleur positionnement par les moteurs de recherche.

2)
Normalement on ne créer jamais d'images juste pour faire des boutons.

• Quand tu voudra modifier quelque chose sur ces boutons, il faudra REFAIRE faire TOUTES les images (quelle galère)
  • un peu plus long pour charger les pages.
  • Le CSS est assez puissant aujourd'hui pour faire ce qu'on veut (gradient, scale, rotate3d...)

Néanmoins, je comprend que le CSS est un langage très subtile, c'est parfois difficile d'arriver à faire ce qu'on veut.

Si on veut VRAIMENT un style particulier, et qu'on arrive pas à le faire en CSS... J'imagine qu'on peut créer des images à la place. Mais bon... personnellement c'est quelque chose que je ne ferai jamais, et que je déconseille FORTEMENT.

Je vous remercie infiniment mon frère :D

Je pense que pour les boutons tu peux faire une image pour le fond SI tu n'arrives pas à le faire en css, mais le texte doit rester du texte et ne pas être sur l'image ;)