Bonjour,
je travail sur la création d'une application en utilisation Ionic, je souhaite pouvoir mettre un Side Menu sur chaque page de l'application, ca serait toujours le même, ainsi qu'une barre de recherche en haut et des onglets de navigation en bas et juste changer la vue qu'il y a entre tout ça. Cependant je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire, je débute avec Ionic, pourriez vous me dire comment doit on faire cela ?
Je vous remercie d'avance.
Hello qu'elle version de ionic utilises tu ? Connais tu angular js ou angular 2 ?
Si tu ne maîtrises pas angular js ou angular 2 ( ionic 1, ionic 2 ) commence par là.
Dans le cas ou tu utilises la version 1 de ionic avec angular ui router il faut injecter un template enfant dans un template parent.
Dans le cas ci-dessous le side menu est déclaré dans le template parent app.html et le template enfant single-product.html est injecté dans un ion-nav-view avec l'argument name mainContent dans le template parent.
$stateProvider
.state('app', {
url: '/app',
abstract: true,
templateUrl: 'templates/app.html',
})
.state('app.product', {
url: '/product/:id',
auth: true,
views: {
'mainContent': {
templateUrl: 'templates/single-product.html',
controller: 'product'
}
},
})
Bonjour,
je ne sais pas quel version d'ionic j'utilise, surement la dernière, je l'ai dl avec Nodejs, pour angular oui je vois ce que c'est mais comme pour ionic je suis un débutant avec.
Voici mon code actuel concernant app.js, mais ici ce que je ne comprend pas c'est que nous déclarons des controlleurs, je ne sais pas ce que c'est, et je n'ai pas de controller. Et ce code pour le moment ne m'affiche rien du tout.
Merci de votre aide .
.config(function($stateProvider, $urlRouteProvider){
$stateProvider
.state('app',{
url : '/app',
abstract : true,
templateUrl : 'templates/app.html',
controller : 'AppCtrl'
})
.state('app.home',{
url : '/home',
views:{
'appContent' : {
templateUrl : "templates/home.html"
}
}
})
})
Ok, tu utilises la version 1 de ionic donc angular js.
Ionic est basé sur angular js, voilà ce que tu dois apprendre avant de commencer sur ionic :
https://www.grafikart.fr/formations/angularjs
https://openclassrooms.com/courses/developpez-vos-applications-web-avec-angularjs
Si tu ne souhaites pas apprendre de language pour développé ton app, je te conseil de te tourner vers un app builder qui ne nécessite aucune connaissance en programmation.
Merci je vais regarder tout ça, enfin j'avais déjà un peu regardé les cours sur angularjs du site, mais je vais voir plus en détails, j'espère y trouver ma solutions.