Bonjour,
j'ai 2 select,dont le choix d'une option est obligatoire,mon problème est que j'ai attribué "required" à chaque select mais lorsque je clique sur le boutton "Save" les informations peuvent se passer même le client n'a pa choisit aucune option
voici mon code:
<div>
<button class="btn btn-action" ng-click="save()">Save</button>
</div>
<form>
<div class="row">
<select required>
<option ng-repeat="pi in listProduitAvailable1" value="{{pi.id}}">{{pi.reference1}}</option>
</select>
<select required>
<option ng-repeat="pi in listProduitAvailable2" value="{{pi.id}}">{{pi.reference1}}</option>
</select>
</div>
</form>
comment je peut corriger mon code pourque lorsque le client clique sur le boutton,la requête ne dois pas passer si il n'a pa choisit des options
merci pour l'aide
Salut,
ton bouton "Save" est à l'extérieur de la balise "form", du coup j'imagine que la vérification standard d'HTML5 avec les "required" ne se fait pas.
On dirait que tu as fais exprès parce-qu'il semble que tu utilise javaScript pour faire des trucs.
Hum...
Comme je ne connais pas tout le code j'ai du mal à conseiller, mais je te propose 2 pistes (soit l'une, soit l'autre) :
1) Tu remets le bouton "save" dans la balise "form" en l'écrivant de façon standard
<form action="ton_action" method="post">
...
<input type="submit" value="Save">
</form>
2) C'est dans ton javaScript que tu va vérifier que le "select" a bien été utilisé.
si oui, tu envoies le formulaire.
Moi je ne sais le faire qu'en jQuery...
if ($(' #my_select ').is(':selected'))
{
// l'utilisateur a bien sélectionné un truc
}