Bonjour à la communauté grafikart,

Je viens de terminer mon premier site pro après de durs labeurs mais néanmoins beaucoup de plaisir dans sa création et je souhaiterais avoir vos retours , à vous, Ô grands gourous du développement.

Le site à été fait à l'aide de twitter bootstrap et jQuery, il y a aussi du php pour certains traitements (formulaire, controller ect..).
J'ai entierement réaliser la chartre graphique (logos, couleurs, polices, design ect) et les images situées dans la rubrique "boutique" avec illustrator et photoshop ainsi que l'intégralité du contenu.

Donc, pour ceux que cela intéresse, c'est par ici.

Je tiens à remercier Grafikart pour ses excellents tutoriels qui m'ont permis d'apprendre à mon rythme et qui m'a transmis sa passion pour le développement.

7 réponses

J'ai pas tout regardé, mais j'aime bien, c'est soft, ça fait pro selon moi, donc c'est déjà ça
Les bons point :

• C'est aéré
  • Le paralaxe est fluide
  • Le responsive est bien à part les slides, polices trop petites

Les points négatifs maintenant (j'ai plus cherché ça globalement)

• Au tout premier chargement, slides inexistantes, le loader chargeait indéfiniement, j'ai du refresh la page
  • Mon côté Apple perfectionniste remarque qu'il n'y a pas d'image rétina :P (le logo notamment)
  • Trop de slides ? Ou images trop grande, ça ralentit la page pour ma part (j'ai peut-être eu une latence aussi..)
  • Page contact, l'icone de Message, il manque ça border-bottom, ça gêne visuellement :)

Voilà, après j'ai pas tout regardé en détail, mais c'est pas mal, je laisse la parole aux autres qui auront surement une vision différente de la mienne

Romain m
Auteur

Salut merci pour ta reponse, ouais je sais que niveau performance il y a du boulot, d'ailleurs je me suis fait allumer sur dareboost avec un speed index de 5452 :/
Je prend note de tes remarques qui au final me paraissent assez logique.

Très chouette, super
juste quelques fautes dans le "A propos", point 2 et 9 remplacer "où" par "ou" et mettre un espace avant le point d'interrogation

Salut,

Site simple et clair, j'aime ;)

C'est sympa mais sans être méchant c'est juste un template avec du contenu ;)

Tu aurais pu optimiser le JS et le CSS pour les combiner et/ou faire en sorte de ne les inclure que lorsqu'ils sont utiles.

Romain m
Auteur

Bonjour,
@SquallX , non ce n'est pas un template, je me suis inspiré de choses que j'ai vu mais la charte est de moi comme je l'ai dit, d'ailleurs c'est un peu vexant ce que tu dis.Il y a pas mal de plugins jquery qui sont par default dans le footer et je cherche un moyen de les appeler uniquement quand cela est nécessaire (rendre les balises scripts dynamiques).
Je sais qu'il reste pas mal d'optimisation à faire, je suis dessus ;)

@huggy, oups, je corrige ces coquilles de ce pas!

Sinon j'ai un problème dont je n'ai pas trouver de solution sur internet pour le moment, si quelqu'un peut m'aider.Le premier slide (Plugin jQuery revolution slider) de la page d'accueil ne se charge pas toujours, il lui arrive de mouliner indéfiniment, ça ne fait cela que sur les Mac apparemment.

J'ajoute qu'à terme j'aimerais remplacer bootstrap par un framework plus léger.(genre une grille responsive).

Savez-vous s'il serait judicieux de mettre google map et analytics en cache, et, si oui comment procéder?

Merci par avance.

Simple, clair, jolies couleurs : j'aime :D
Juste une petite remarque : j'aurai fais partir l'animation du header au niveau de la nav turquoise, ainsi, dès que tu dépasse le haut du header (en blanc = 139px), ta nav se fixe. Je trouve ça un peu dommage d'avoir "un saut visuel" dans le scroll :)