Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Enfaite, sur mon site j'ai installer le plugin Ultimate member, alors il fonctionne très bien par contre j'ai demander a Ultimate member si c'était possible de modifier leur plugin pour empecher les Utilisateurs de télécharger des photo de profil via leur PC ou un URL, je voudrai juste faire en sorte que les utilisateurs puissent choisir leurs avatars dans une gallery que j'aurai défini.

A savoir que bien evidemment je me suis rapproché de Ultimate member et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour eux et qu'il fallait voir avec un développeur pour modifier les codes de leur plugin.

Deuxième petit détail : la photo de profil est modifiable directement sur le profil ( c'est à dire que je ne passe pas par un panneau de config profile ou autre )

Merci d'avance Cordialement !

2 réponses

"Voila je rencontre un petit problème avec mon code."
Le problème c'est que tu n'as pas de code :|

La solution la plus simple serait de supprimer directement le champ d'upload dans le code PHP du plugin, le souci serait qu'à chaque mise à jour, le problème reviendrait. Si le plugin est bien fait, tu devrrais pouvoir utiliser le fichier functions.php de ton thème pour supprimer durablement ce bouton via un remove_action.

Une autre solution, plus "sale", serait d'utiliser un display:none; en CSS pour cacher le bouton, pas de souci de MAJ, mais le bouton existe toujours et un utilisateur un peu "curieux" pourrait toujours l'utiliser.