Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site (que j'adore déjà :D ) et après avoir lu le tutoriel sur le PHP, je me suis directement lance dans le php orienté objet car c'est une manière de coder dont je suis fortement habitué!

j'arrive maintenant à la fin de ce tutoriel (J'en suis aux TP) et par la suite je voudrais apprendre à créer un espace membre, ce qui me semble essentiel lorsqu'on réalise un site Web!
Mais j'ai vu que le tutoriel était fait en manière procedurale (Cette manière de coder me fait peur, sans aucun jugements) et qu'il y avait un tutoriel en refactoring!
et c'est la que j'en viens à ma question:
est-ce possible d'apprendre à créer un espace membre seulement à partir du tutoriel refactoring ou suis-je obligé de d'abord regarder celui en procedurale?

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

cordialement,
RageAgaain

2 réponses

ProDJy
Réponse acceptée

Non si tu te débrouille bien en php tu devrais facilement pouvoir faire ton espace membre

Un espace membre etant une chose raltivement basique en PHP procédural la version POO n'est pas plus compliquer il faut juste que tu reste au claire sur ce que tu fais

Toute fois si tu suis la procédural tu aura les base et le mettre en POO te prendra seulement une petite trentaines de minutes à une heure si vraiment tu est perdu

Salut ProDJY!
Merci pour ta réponse, je pense alors que je vais d'abord regarder le procédural pour comprendre le fonctionnement et ensuite je regarderai le refactoring pour voir la manière de le faire en POO!

merci encore :)
RageAgaain