Bonjour,
comment faire en javscript pour ne pas lire / charger un fichier quand le navigateur est iE9.
En fait j'ai un plungin qui n'est pas pris en charge par IE9, du coup j'aimerais juste faire une condition dans un <!-- [if IE9]--> <!-- [endif]--> , pour ne pas charger ou lire les fichiers js du plungin.
Je sais qu'il y a la fonction "load()" en js qui permet de charger un fichier... mais pour ne pas charger je ne sais pas comment faire
Salut,
Utilises le commentaire conditionnel suivant : <!--[if gte IE 10]><![endif]--> : Cela équivaut à un 'si IE10 ou plus'.
D'accord, mais le truc c'est que je dois faire fonctionner le site sur IE9 aussi mais sans le plungin , du coup ce j'aimerais faire c'est juste dire que lorsque le navigateur c'est IE9, ne charge pas tel fichier js . je sais déja comment detecter le navigateur mais je ne trouve pas une fonction qui me permet de ne pas charger un fichier ?
@betaWeb, si je ne dis pas de bêtise, ça ne chargera que pour IE 10, 11 et Edge, pas pour les autres navigateurs (Chrome, Firefox, ...)
@Bessino, Est ce un probleme de charger le script quand même ?
@prbaron, en fait j'ai créer un svg qui permet de faire une animation au moment ou ma page charge puis après l'animation, elle switch vers ma page d'accueil.
La structure de mon page est:
un div class="container" : qui correspont à ma page accueil
Maintenant le soucis, c'est que cette animation ne fonctionne pas sur IE9.
Mais comme je veux que le navigateur soit pris en charge, j'aimerais donc faire une condition en disant que lorsque :
" le navigateur est IE9, tu me cache le <div class="chargement"> (donc l'animation) et tu ne charge pas aussi les fichiers js concernants cette animation ".
En gros quand c'est IE9 j'aimerais afficher que le <div class="container"> et ne charge que les fichiers js concernants la class="container".
j'ai déjà commencer à écrire ce bout de code , mais je reste bloquer sur la partie qui me permet de ne pas charger les fichiers js concernant l'animation :
$(function() {
// Internet Explorer 6-11
var isIE = /*@cc_on!@*/false || !!document.documentMode;
if(isIE){
// tu me caches le div chargement
$("#chargement").hide();
// tu ne charge pas les fichiers js qui concerne le div chargement
.....?????
}
}