Maîtriser laravel

Par Mounirz, il y a 9 ans

Bonjour, j'ai une toute petite question j'ai besoin de savoir combien de temps faut il pour maitriser le framwork laravel ?

Veuillez partager avec nous vos experiences ?

Merci

4 réponses

Azorgh, il y a 9 ans

Salut,

Ca dépend de plein de choses. Personnellement , j'utilise Laravel 5 au quotidien depuis maintenant 1 an, et je découvre encore des méthodes, des utilisations que je n'avais jamais utilisé. On peut dire qu'au bout de 6 mois à temps plein dessus, je commençais à maîtriser plutôt pas mal. A voir aussi, jusqu'ou tu veux aller pour "maitriser".

As tu besoin d'apprendre les event ? Les Queues ? Broadcast sur les socket ?

Donc pour une estimation, sur tu te débrouille pas trop mal, il y en a pour environ 3 à 6 mois pour une bonne connaissance du FW.
Mais tu peux toujours aller plus loin, et mis à part Taylor Otwell (créateur de Laravel), tu ne pourras jamais tous voir.

Mounirz, il y a 9 ans

Merci Beaucoup PallMallShow pour votre réponse, merci d'avoir partager avec nous votre expérience, j'ai quand même un espoir maintenant pour apprendre vite.

Merci bon courage

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Perso il m'a fallu 1 à 2 semaines pour maitriser le gros du FW (routage, controllers, views, models, composers, events etc).
Après je pense que ça dépendra du projet que tu as à mettre en place, et surtout de ton niveau global en PHP et dev.

Marouen Slimani, il y a 9 ans

s'il vous plait j'ai besoin de formation complet du Laravel de a--z