Bonjour,

Je suis en train de suivre les tutoriels de CakePHP, je n'ai pas encore terminé mais pour l'application que je suis en train de faire en suivant le tutoriel j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans mon controller j'ai une action add qui me permet d'ajouter un client. Juste avant l'enregistrement en BDD je voudrais générer un mot de passe avec une petite fonction perso. J'ai essayer de la mettre dans mon controller en private ou protected, ça ne semble pas fonctionner...

Du coup je ne sais pas trop où la mettre pour pouvoir l'utiliser dans mon controller ?
Merci d'avance :)

2 réponses

betaWeb
Réponse acceptée

Salut,

Je n'ai jamais utilisé CakePHP, mais une rapide recherche m'a permis de trouver quelque chose : http://book.cakephp.org/2.0/fr/models/additional-methods-and-properties.html ...

Salut, merci pour le lien je suis sans doute passé à côté car j'ai fait des recherches sur la doc.
Bon effectivement après avoir lu la chose je me suis rendu compte que c'était logique de place ça dans le model pour l'appeller dans le controller après.

Seulement maintenant j'ai une erreur qui me dit ça et je comprends pas :(

Database Error
Error: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'generatePassword' at line 1

SQL Query: generatePassword

Merci d'avance

EDIT : Désolé, j'ai mis ma fonction en private du coup c'est pour ça l'erreur "access violation"
Encore merci betaWeb pour l'aide