Bonjour tout le monde. Voila je sais pas trop ou poster...

Je suis actuellement a l'ecole 42, et j'aimerai pouvoir proposer une suite de tuto sur le langage C. Dans un premier temps une partie basique puis plus pousser sur certains concepts arbres binaires rouge et noir etc.

J'aimerai savoir si cela est envisageable ou non ?

Si oui dois-je allez etc ? J'ai fouine mais tres explicite... proposer un article ? ou autre?

Bonne fin de journee :)

7 réponses

Bonjour, Grafikart l'explique ici.

J'avais proposé un article sur comment compiler un site basique en C avec Gcc et libcgi
il m'a répondu WTF !!!

Je ne suis pas contre des tutoriels plus ouvert mais il faut impérativement commencer par une introduction pour présenter le langage et son utilisation (en résumé : à quoi ça sert, ce que l'on pourra faire avec une fois le langage assimilé, etc). Ne connaissant pas la langage je ne suis pas capable de juger correctement et ça sera le cas de nombreux utilisateur ici, du coup il est important de ne pas attaquer direct sans expliquer le contexte avant.

merci de vos reponses ! Je vais reflechir a comment bien l'amener et repondre aux questions que tu viens de poser grafikart. Je reviens rapidement vers vous :)

Salut,

Grafikart.fr a pour vocation d'être un site orienté principalement web. Cela dit, avoir des bases en C/C++ peut être intéressant dans la mesure où certains apects du web sont (étroitement) liés à ces langages (les modules natifs de NodeJS par exemple, ou encore certains modules système si je ne dis pas de bêtises).

Et puis cela peut être intéressant d'étendre un peu ses connaissances en dev :)

Donc si tu proposes une série de tutos C/C++, perso je suis preneur :)

A voir ce que @Grafikart en pense.

J'imagine déjà l'intro "Le langage C fut inventé par Lionel Ritchie sur un Comodore 64 ..."

Salut beta,

Je suis nouveau en web aussi ^^ j'ai "finis" la partie php et m'attaque au js, pour evoluer vers du dev full js angular et node, je vais voir comment je pourrais relier les deux. Je promet rien car j'ai pas appris web et c relie ^^. Je vais prendre du temps pour bien y reflechir et sortir une video d'intro bien fournis et la plus comprehensible possible. Je la sortirai avant la fin du mois actuel