Bonjour,
je souhaite réaliser une petit application de tris d'image voila
j'ai un bouton qui me permes upleader un dossier d'image
les image seron affiche en forme de vingnette et que je puisse agarandir l'image pour la voir mieu apres sur le coté je veux un bouton qui permet de crée un allbum, qu'on peut donnée un nom et que la personne peut déplacer certain photo qui ont ete uploder vert cet allbum avec la souri ou avec le doit

j'aimerai bien avoir des piste de recherche ou des conseils vp pour la réalisation de cette application je suis vraiment un débuton .

merci a vous

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Entourez votre code avec ce symbole ```

Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

4 réponses


Salut Bala Farouk,

Grafikart a fait un tutoriel sur une gallerie d'images, est-ce que tu as déjà regardé ?
https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-images-php-52

l'introduction nous donne en gros les points abordés :

  • Comment uploader une image gràce à un formulaire HTML
  • Comment redimensionner des images en utilisant la librairie GD en PHP
  • Comment afficher les différentes images d'un dossier pour créer une galerie rapidement

Est-ce que ça te conviendrait ?

PS : Essaie de faire moins de fautes quand tu demande de l'aide. C'est vraiment très très difficile de te lire.
(moi même j'en fais beaucoup, mais il faut faire un effort, sinon les gens ne prennent pas la peine de te lire.)

Même après avoir "traduit" le post, il y a une chose que je n'ai pas compris :
avec la souri ou avec le doit (doigt)
Qu'est-ce que tu veux dire ?

bonjour merci pour ta réponse j'essaierai de faire au mieux
pour l'application : je veux un system qui uploade un dossier d'image , les images sont affiche comme une gallerie et quand on clic sur une image et ca agrandit l'image .
2- sur le coté je veux un system qui permes de crée un album vide qu'on peut le nomé .
3- un system de glisse. un utilisateur peux déplacer certain d'image qui sont affichés en forme de gallerie vert le dossier qui la crée
(avec la souri ou avec le doigt ) c'est a dire un system qui marche sur pc et que si j'utilise sur tablette je peux utiliser avec le doigt le déplasement des images.

merci

Ah oui je vois. Ouhlàlà ça va être compliqué pour un débutant. Je vais essayer de t'aiguiller un peu.

je veux un system qui uploade un dossier d'image
En php il me semble que ce n'est pas possible d'uploader directement un "dossiser", mais 3 solutions me viennent à l'esprit :

  • tu peux te débrouiller en faisant une boucle qui, pour chaque fichier d'un dossier, va uploader ce fichier.
  • une autre solution est d'uploader un fichier .zip, et ensuite dézipper tous les fichiers.
  • ou bien utiliser le système de drag & drop (à mon avis trop compliqué pour un débutant)

et quand on clic sur une image et ca agrandit l'image
Pour ça je te propose de regarder du côté de zoombox
https://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/zoombox-v2-153

sur le coté je veux un system qui permes de crée un album vide qu'on peut le nomé
Ça, ça semble facile. PHP à une fonction pour créer un dossier : mkdir()
http://php.net/manual/fr/function.mkdir.php

un system de glisse. un utilisateur peux déplacer certain d'image qui sont affichés en forme de gallerie vert le dossier qui la crée
Pour "glisse", on parle d'un système de drag & drop (glisser & déposer), c'est le système que j'ai mentionné quelques ligne plus haut.
C'est pas ultra facile mais Grafikart à fait un excellent tutoriel là dessus, en utilisant "plupload".
(il va te falloir des notions de javascript avec jQuery)
https://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/plupload-277

un system qui marche sur pc et que si j'utilise sur tablette je peux utiliser avec le doigt le déplasement des images
En fait pour faire ça tu n'as rien besoin de coder, c'est le "materiel" qui gère souri/doigt (écran tactile ou non), tu n'as rien besoin de faire toi.

Je t'ai donné des pistes mais tu t'attaques à quelque chose de très difficile pour un débutant,
j'espère que tu as du temps devant toi, il y a beaucoup de boulot.

Je te souhaite bon courage !

merci je vais essaye de trouve si quelqu'un peux m'aidé