Bonjour,

J'ai une page généraliste qui a pour role de m'afficher plusieurs indicateurs sur les données de mon appli Cakephp 3.
Certains indicateurs sont simples car ils font appel a 1 seul modèle : je fais un loadModel('xx') et je fais la query et tout fonctionne.
Pour d'autres en revanche je dois faire une requete sur plusieurs tables liées (les liens sont connus dans les déclarations des fichiers cake xxxxTable ).

Ce que je fais

Lorsque je tente de filtrer sur des champs d'autres model alors j'ai un message d'erreur qui me dit que la table n'ets pas connu.
Dans le debug je vois la requet sql mais celle ci reste focalisée sur le seul model chargé.
J'ai essayé de voir la doc sur loadModel mais je ne vois pas comment faire pour forcer l'inclusion d'autres tables.

Comment faire quelque chose de correct dans ce cas
Merci

2 réponses

pagedidier
Réponse acceptée

Quand tu récupères les enregistrements avec ta requête tu dois ajouter la règle contain. Ex : $this->Model->find()->contain('SecondModel');

Froggyp
Auteur

Effectivment, je reussi a faire ce que je veux avec ta solution. J'avais essayé avec un contain dans le find mais sans succes.
Merci pagedidier