Facebook connect API : Get user email

Par princelionelnzi, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

<?php session_start(); // added in v4.0.0 require_once 'autoload.php'; use Facebook\FacebookSession; use Facebook\FacebookRedirectLoginHelper; use Facebook\FacebookRequest; use Facebook\FacebookResponse; use Facebook\FacebookSDKException; use Facebook\FacebookRequestException; use Facebook\FacebookAuthorizationException; use Facebook\GraphObject; use Facebook\GraphUser; use Facebook\Entities\AccessToken; use Facebook\HttpClients\FacebookCurlHttpClient; use Facebook\HttpClients\FacebookHttpable; // init app with app id and secret $appID = 'app id'; $appSecret = 'app secret code'; FacebookSession::setDefaultApplication( $appID, $appSecret); // login helper with redirect_uri $helper = new FacebookRedirectLoginHelper('http://localhost/test/facebook_new/fbconfig.php' ); try { $session = $helper->getSessionFromRedirect(); } catch( FacebookRequestException $ex ) { // When Facebook returns an error } catch( Exception $ex ) { // When validation fails or other local issues } // see if we have a session if ( isset( $session ) ) { // graph api request for user data $request = new FacebookRequest( $session, 'GET', '/me' ); $response = $request->execute(); // get response $profile = $response->getGraphObject('Facebook\GraphUser'); var_dump($profile); } else { $loginUrl = $helper->getLoginUrl(); header("Location: ".$loginUrl); } ?>

Je desire pourvoir recuperer l'email de l'utilisateur mais j'ai l'affichage suivant sur mon ecran

C:\wamp64\www\test\facebook_new\fbconfig.php:48: object(Facebook\GraphUser)[10] protected 'backingData' => array (size=2) 'name' => string Lei Lionel (length=18) 'id' => string '876875552421998' (length=15)

Or selon le tuto du site sur ce sujet (https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/facebook-connect-113), je suis censé avoir plus d'informations.
J'ai vraiment besoin de votre aide

1 réponse

Azorgh, il y a 9 ans

Salut,

Le tutoriel date d'il y a un an. Il se peut que Facebook ai changé quelques trucs sur son API.
Je te conseil d'aller regarder la documentation, pour vérifier que tu appel la bonne méthode et chercher celle qui correspond à ton besoin.