Ha mais tu developpes sur Mac ? et pas linux ? Un dev c'est sur linux
Ce que je voit: Wé, mé C tro vré! i a ke linux pour fére du dev!
Franchement, Linux est certes le plus adapté pour faire du dev, mais il est aussi possible de se faire un coin paisible sur les autres OS en fonction de ses préférences.
De plus, je n'ai jamais utilisé CakePHP, mais j'ai analysé le code pendant 3 mois pour créer mon propre framework. CakePHP est un peu trop verbeux. Je trouve Laravel plus correct mais plus dur. Mais niveau difficulté, symfony gagne la palme d'or. Il est compliqué à prendre en main, à bien programmer, etc.....
Après, d'après les propos des nouveaux devs, ils ne semblent jamais avoir essayer un framework autre que Symfony(qui est d'ailleurs celui qui est utilisé dans les écoles dont sortent énormément d'incompétents). Or on ne peut que critiquer ce que l'on a essayer.
Après, si CakePHP est encore un framework populaire, c'est bien parce qu'il fait bien son travail et qu'il convient à certains devs mais pas à d'autres.
Enfin, transformer des sites codés vers des sites préfaits (Wordpress notamment) est juste débile selon moi. Wordpress souffre constamment de failles. Et ce choix est généralement fait par des fainéants qui préfèrent un site qui fonctionne plutôt qu'un site propre.