Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Victor, j'ai 15 ans, je suis en 3eme, je suis passioné par le web, ce sujet n'est pas résolu
un jour, je me suis dit

"mais si quelqu'un ayant de l'expérience pourrait m'apprendre l'HTML, le CSS,le JavaScript et le PHP afin que je connaisse le web et que je puisse avoir de bonnes bases de développement web !"

J'ai déjà cherché des associations, des cours près de chez moi et je n'ai rien trouvé !

Je déjà commencé à apprendre, les langages mais je ne les connais pas assez ainsi si quelqu'un voudrait m'apprendre par le biais d'un logiciel de communication, il serait mon professeur et il me permettrai de me concentrer sur l'essentiel et d'approfondir en me donnat des exercices.

Je n'ai pas dit la chose la plus importante, je ne peux pas payer celui qui va m'apprendre à coder, alors pourquoi le faire ?

Eh bien si vous aimez transmettre votre savoir, puis je suis quelqu’un de très sage et attentif mais aussi curieux. Puis j'adore la programmation web, j'ai déjà un site à mon actif grâce à un CMS : irobotechart.com

Merci d'avance,
si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

15 réponses

Dann-l
Réponse acceptée

C'est mignon tout plein.
Bonne chance

Fatavis
Auteur

Merci par contre j'ai mais le sujet en résolu par maladresse :(
Je suis allé trop vite !
Je ne sais pas comment enlever ce résolu

Tout le monde a plus ou moins appris par soit même, je serais pas contre t'aider dans certains trucs mais pas tout t'apprendre en te dinnant tout sur un plateau. Contacte moi sur mon skype si tu le souhaite : flyadsky

Passe ton skype je pourrai t'aide si besoin

Je pense que ce site pourrait t'être utile

Fatavis
Auteur

Voici mon skype : fatavis, et merci julienng, je me suis incrit sur le site que tu m'as donné mais je ne comprends pas comment il fonctionne ?

je t'est ajouter sur skype

Tu regarde dans l'onglet map, il y a tout les cours que tu souhaite

Fatavis
Auteur

Ok merci, c'est pas mal mais y a t'il du php ?

Bonsoir.

J'ai déjà cherché des associations, des cours près de chez moi et je n'ai rien trouvé !

As-tu tout simplement pensé à regarder sur internet ?
Il y a des multitudes de tutoriels sur la toile, qu'ils soient sous forme écrite et/ou vidéo, notamment sur le site sur lequel tu es actuellement.

Je ne crois pas, par contre il y en a ici. C'est une association avec des anciens du site du zéro pour ceux qui ont connu. Il n'y a pas encore énormément de contenu pour l'instant mais ils sont de très bonne qualités et en français.
Comme le dis @Lartak, il y a une quantité astronomique de site sur internet qui te permettront d'apprendre à coder que ce soit en Français ou en Anglais

Fatavis
Auteur

Oui mais moi je cherche un apprentissage plus humain, personalisé.

Dans ce cas il te reste les formations mais c'est pas gratuit ...

Pourquoi cherche tu à avoir un apprentissage personnalisé et humain ? (c'est bien une question et non une critique, je cherche juste à comprendre)
Parce que le boulot d'un prof, ce n'est pas juste de te donner des exercices. Cela prend du temps pour préparer, donner, expliquer et corriger. Cela prend beaucoup de temps et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un le fasse de façon gratuite.

Les sites énoncés plus haut sont de très bonne facture (tout comme celui ci). Ils te permettront d'apprendre ce que tu cherche et disposent tous d'un forum si tu as besoin d'aide. C'est déjà très bien pour apprendre à coder.

Fatavis
Auteur

Je voulais surtout avoir des exercices et selon mes difficultés avoir de l'aide, mais ce n'est pas génant si je ne trouve pas.