CakePHP | Envoyer des variables sur toutes les "actions"

Par Mag Ouille, il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai plusieurs actions dans mon Controller, mais je voudrais que pour chaque, il y ai la même variable.

<?php class CommunityController extends AppController{ function index(){ $this->set('page_title', 'Communauté'); $this->set('page_description', "Toutes les informations sur la communauté d'".Configure::read('Site.name')); $this->set('action_description', 'Index action...'); } function test(){ $this->set('page_title', 'Communauté'); $this->set('page_description', "Toutes les informations sur la communauté d'".Configure::read('Site.name')); $this->set('action_description', 'Test action...'); } }

Les lignes de code :

$this->set('page_title', 'Communauté'); $this->set('page_description', "Toutes les informations sur la communauté d'".Configure::read('Site.name'));

Sont répété plusieurs fois dans chaque fonction. Je cherche un moyen pour ne pas le faire.
Function __construct(), n'a pas l'air de fonctionné.

1 réponse

TheTakylo, il y a 10 ans

Dans l'app controller tu met tout tes set de variables dans un beforeRender
Comme sa par exemple

public function beforeRender(Event $event) { $this->set('page_title', 'Communauté'); $this->set('page_description', "Toutes les informations sur la communauté d'".Configure::read('Site.name')); $this->set('action_description', 'Index action...'); }