Salutations peuple de Grafikart!
Je viens ici vous présenter un gros redesign que j'ai entrepris. Le site actuel se trouve à cette adresse.
Si vous pouviez me donner vos avis/opinions/conseils ça serait nickel!
Le but ici étant d'avoir le site le plus simple graphiquement, avec une UX proche de l'excellence, histoire d'attirer un maximum d'utilisateurs!
edit: Une des contraites que je me suis fixées est de ne pas utiliser de Javascript sur cette refonte. Donc uniquement des animations CSS3, des menus à base de hack type :target
, etc. ;3
edit2: Ah et au faites, le site est 100% codé avec le module flexbox que j'apprécie particulièrement!
Pour finir ce mini-topic, voici le lien a "review" :p
https://v2.ricin.im
C'est vrai que la V2 est beaucoup mieux. Ne serait-ce qu'au niveau des informations affichée. Un menu plus parlant, moins d'informations jetée aux yeux du visiteur (tous les petits textes d'avant). Le design est lui aussi beaucoup plus beau que le blanc brut d'avant. Celui-ci reste tout de même simple, très agréable et compréhensible. Un bon point. Malgrès tout, car il y a toujours un petit truc à redire ^^, je trouvais les screenshots plus explicite avant. Tous les petits rectangle dans le screenshot de la V2 ne montrent pas réellement (à mon sens) ce que c'est. En gros je comprenais beaucoup mieux l'ancien screen :)
La version mobile est très agréable aussi :)
Je suis loin d'être proffesionel dans ce dommaine qu'est l'UX ou autre, mais je me permet tout de même de te faire paraître mon expérience en tant qu'utilisateur lambda :)
Merci
Franchement j'aime bien le nouveau design, il est beaucoup beaucoup plus jolie que ton ancien ;)
Après les goûts c'est suivant les gens mais ta v2 est comme tu as dit plus simple et fais plus pro.
J'viens de passer un temps considérable à ameilliorer la navigation sur mobile, et franchement ça rend plutôt bien!
krysenn: Merci de l'encouragement, j'ai mis environ 3h à choisir une palette de couleurs sympa avant de commencer le code. x)