Bonjour à tous,

J'ai adapté un script de calendrier sur cake et je voudrais pouvoir naviguer d'un mois à l'autre. Ce calendrier sert à afficher des évènements qui sont enregistrés en Base de donnée. J'ai créé un controlleur juste pour ce calendrier (pas bien :O) et la fonction qui le génère peut prendre un paramètre qui est le nombre de mois après celui en cours... En sorte ça fonctionne comme des pages, la page 1 est le mois en cour et la page deux le mois suivant.

Bref je cherche un moyen d'actualiser le requesthandler de ma vue default.ctp en ajax et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Je demande juste que vous m'orientez vers des composants/helper que je ne connais pas et non que vous me donniez la solution !!!

Merci d'avance.

4 réponses


Si je comprend bien -> on clique et ça recharge la vue sur un autre moi ?

Si tu veux dans mon layout default.ctp, j'ai une <div id="calendar"> et dedans j'appelle une fonction showCalendar qui me renvoie un tableau tout formaté... Cette fonction peut prendre en paramètre le nombre de mois après celui en cours...

Ce que je veux c'est que lorsqu'on clique sur "mois suivant", ça me recharge le contenu de la div... J'avais pensé à la pagination mais ça n'a l'air de marcher qu'avec les BDD...

Ben tu appelle ton action en Ajax et tu fais en sorte que l'action renvois la vue sans layout, et tu injecte ça avec le retour Ajax ?

J'ai fait ça mais ça n'a pas marché :

<div id="calendar">
<table cellspacing="0">
<?php
$calendar = $this->requestAction('/calendrier/show/');
echo $ajax->link(
'View Post',
array('controller' => 'calendrier', 'action' => 'show', 5),
array( 'update' => 'calendar' )
); 
echo $calendar; ?>
</table>
</div>