Bonjour,

je veux savoir est-ce qu'ilya des étapes pour remonter l'application sur filezilla puis dur un serveur distant ? je ferais l'hébergement pour la premiére c'est pourquoi .
Merci en avance

1 réponse

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Pour commencer, tu pourrais éviter de mettre dans le contenu de ton sujet quelque chose qui n'a rien à voir avec ta demande.
Tu as recopié : Voila je rencontre un petit problème avec mon code., alors que tu n'as pas un problème avec ton code, tu as juste une question concernant le transfert de ton application sur un serveur distant.
Ensuite, il serait bien que tu sois un peu plus précis, car si je comprends bien, tu as ton application sur ton serveur local et tu veux la copier sur ton serveur distant.
Est-ce que le serveur distant est bien un hébergement en ligne ?
Sinon, tout ce que tu as à faire pour que ton application soit fonctionnelle sur ton serveur distant, c'est qu'une fois que tu as copié l'application via Fillezilla, c'est :

• Modifier les informations de connexion à la base de données du serveur distant (si différentes)
  • Importer/exporter la base de données en question sur ton serveur distant
  • Vérifier que les droits des dossiers/fichiers sont corrects sur le serveur distant et faire les manipulations correspondantes dans le cas contraire
  • Vérifier que le nom de domaine/sous-domaine pointe bien sur la racine de l'application ou dans le dossier webroot pour la V3 (de préférence) puis corriger dans le cas contraire.