Bonjour à tous

Je suis Etudiant en Licence Informatique, et j'ai comme projet de fin d'étude (PFE) que je devais le terminer avant 30 juin 2016 ( 2 mois un peu près ) :

Développer une application web de gestion des dons pour les associations.

( je ne sais pas si je dois dire une application web ou un site web dynamique :D ).

Le concept de l'application est simple, une association va créer un compte sur mon site, après elle va publier un besoin(machines, livres, vêtements ..) une personne va venir et clique sur Faire un don, après va saisir ses informations dans une formulaire, ces informations vont apparaître dans le compte de l'association.

C'est le même principe de sites de Chercher Un Emploi.

Ma question est aussi simple, à part ces technologies et langages que j'ai étudié (HTML5, php et mysql), j'aurais besoin de quoi d'autres pour ce projet ?
jQuery, AngularJs etc...

Merci pour vos réponses :).

PS: si vous avez des suggestions, des remarques, ce que vous voulez, n'hésitez pas de les dire.

3 réponses

Alexandre #lbac
Réponse acceptée

Salut,

Et bien tu es libre d'utiliser ce que tu veux, framework ou pas, librairies ou pas. Ca dépend de tes consignes. Après ne pars pas sur quelque chose que tu ne maîtrises pas du tout (du moins quelque chose de trop complexe), c'est certes l'occassion d'apprendre à maîtriser un nouvel outil, mais ne sois pas trop gourmand ;)

Pour ma part je ferais simple avec un framework php (Laravel) et JQuery ou Vue.js

Merci SquallX pour votre réponse, est-ce que vous pouvez me donner votre email, ou bien votre compte sur facebook ! j'ai besoin de votre aide si c'est possible bien sur.

Salut,

Et bien pas vraiment, je n'ai absolument pas le temps de donner du soutien gratuit à des gens comme ça en dehors du (peu actuellement) de temps que j'accorde à ce forum ainsi qu'au forum de laravel france. Je suis sur la finalisation d'un très gros projet qui me prend environ 60h par semaine donc non désolé :/

En revanche tu peux toujours poser des questions sur le forum dans la section php/jquery et/ou laravel (si tu pars sur ce framework) et je me ferais un plaisir (ainsi que de nombreux autres internautes) de te répondre ;)