Ce ci est une API très simple en JSON RPC 2 composés seulement de deux appels. Elle vous permet de proposer des solutions de paiement sponsorisées pour monétiser l'accès à vos services et contenus sur Internet, application et téléphones mobiles, pour des Jeux, des articles, des vidéos, donation, contenus payants, recharge du compte du client, etc.
Totalement gratuit pour votre client.
Votre client visite ibtc.cash, et récupère un code d’une valeur en satoshi. Il ne vous reste plus qu’a associer ce code a votre adresse bitcoin par un simple appel JSON RPC.
Utilisation
Dans le repository Github ce trouve des exemples d’utilisation en php et jQuery. Si vous utiliser un autre langage de programmation, vous aurait aucun mal a trouver un JSON RPC 2 CLIENT ici.
Pour voir le fonctionnement de l’API en cas réel, vous pouvez visiter la page « bitcoin gratuit » dans le portefeuille mircoin.com.
Documentation ibtci.github.io
Repository Github github.com/ibtci/api
Site pour les Ticket ibtc.cash
Technique
Pour la communication avec le serveur, l'application utilise le protocole JSON RPC 2.
La partie serveur (API), et construite en PHP uniquement, seul les donner brute son distribuer.
j'utiliser le framework chagry.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j’attend vos retours avec impatience.
Doc très bien faite bon ensuite ça reste du BitCoin :/ et il n'est pas encore très utilisé par tout le monde
Merci pour la doc :-)
L'avantage pour le client est qu’il na pas besoin de connaître ou posséder des bitcoins pour utiliser ce service. Le bitcoin est complètement invisible pour l'utilisateur final qui consulter le site du webmaster.
Pour le webmaster ce qui est intéressant, est que le bitcoin, c’est imposer naturellement dans ce choix de business. Je m’explique. Pour faire du micro payement, le bitcoin me permet de verser directement à partir de 5 centimes, Qu’un autre service comme PayPal, le webmaster aurait dû attendre au moins 10€ pour le reversement ce qui est une éternité s'il n'a pas beaucoup de visite au début de son activité. Le deuxième problème vient du coût des transactions, chez PayPal c’est 25 centimes et 3.4%. Sur des petites sommes, ce n'est même pas envisageable, sans prélever ces fonds sur les gains du webmaster. Le bitcoin me permet de faire des payement groupés avec un coût que ibtc peux très bien assumer. 5 centimes par jour et transaction.
Un autre avantage, est que le webmaster n'est pas obligé de garder ces gains en bitcoin et peut directement les échanger contre ça monnaie fiat. Ce qui me permet de proposer un système sans être obligé de proposer des monnaies différant par à port au lieu de résidence du webmaster.
Un article pour mieux comprendre le fonctionnement de l'API. https://bitcoin.fr/ibtci-un-faucet-pour-les-donations