Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon siteweb basé sur CakePHP, le site est un annuaire gratuit d'apis . Qu'en pensez-vous de lui ? Toutes les suggestions/critiques constructives sont les bienvenues !

Mercii

15 réponses

Je trouves que le design n'est vraiment pas beau. Le degradé du bleu au blanc avec du texte bleu de la même color... essaye d'être plus simple

Le design est sobre, j'aime bien :).
Tu as fais comment pour remplir ta BDD d'API ?

Plusieurs remaques :
• Pas de boostrap.js ?
• Sur la vue d'une API, tu mets plusieurs liens (Base Url,Home Url) cependant ils ne sont pas cliquable..

ApiRest
Auteur

@TrimA74, il existe plusieurs moyens (scraping & co).
Oui j'ai pas mis bootstrap.js pcque je ne m'en sers pas vraiment.
Merci pour la fiche de l'api en effet, je vais mettre ces liens là. Je pense juste ajouter de nouveaux blocs au dessous de la fiche
(Suggestions d'apis et Apis du même tag).

@Robin : Oui mais si je vire le dégradé la page d'accueil devient encore plus moche tu me conseilles quelque chose de spécifique? Je pense à mettre une petite image en arrière plan de tout le site (en mosaique eg: repeat-x et repeat-y)

En tout cas, merci bcp à vous deux pour votre contribution

Oui une image en arrière plan est une bonne idée
Elle est où l'API Steam ? :O

Salut.

Le concept est sympa mais j'aurais plusieurs choses à redire :

• Le design : Franchement pas top top ce dégradé dégueu en fond. Si tu es pas graphiste, plein de templates existe sur le net gratuitement, et avec 2/3 retouches ce sera top
  • Le favicon : Le favicon CakePhp, pas très joli joli tout ça.
  • Les validations de formulaires : Perso j'ai tenté d'ajouter une API bidon (pour voir si ça fonctionnait) et je me suis retrouvé avec "Api has been saved" pas calé dans le design, et une erreur "/apis not found".
  • Le résultats de recherche ne correspondent pas. Si je tape "Steam", il me sort "1 of 1", mais j'ai aucun résultat.

En tout cas continu sur cette voie !

Salut,

Mêmes remarques que @PallMallShow. Après c'est vraiment une très bonne idée, un très bon concept ;)
Je pense que ça manque globalement de finitions (tant graphiques que fonctionnels), mais ça tu le corriges / améliores avec le temps :)

Bref continues sur cette voie comme le dit @PallMallShow.

PS : Je trouve certains commentaires un peu secs, il faudrait veiller à être plus cool pour certains, ce n'est pas la peine de casser comme ça...

ApiRest
Auteur

Hello, merci à tous pour vos remarques et suggestions je viens de virer le dégradé pour une image de fond, et j'essaie de m'occuper de la partie Add your api dès que j'ai un peu de temps :p

Ah juste une remarque sur les pages de détails des APIs (http://api-rest.com/apis/api-388-openstreetmap celle-ci par ex.), tu devrais linker les liens pour qu'ils soient cliquables (Base Url, Home Url, Twitter ...) car là on est obligé de c/c c'est pas pratique.

ApiRest
Auteur

@betaWeb, oui biensur j'attend juste de remplir un petit peu cette partie du site (Avoir + de liens internes)

Ah et pour les résultats de recherche, juste revoir un peu l'ergo (il y a des débordements de texte) et surtout afficher un message s'il n'y a aucun résultat.

ApiRest
Auteur

Je viens de mettre à jour les fiches comme vous m'avez indiqué qu'en pensez-vous ? :D

Le site est inaccessible pour moi là :/

C'est bien mieux

J'ai tenté d'inscrire l'api v'lille mais impossible de le retrouver ???
la recherche est perfectible, à part taper % qui renvoie tout, taper autre chose c'est la loterie

Edit: tu utilises quoi comme moteur d'indexation Solr, Elasticsearch ?

ApiRest
Auteur

Humm.. J'utilises une simple requête SQL parce que je suis en mutualisé. Mais sinon ça pourrait être intéressant de passer sur elastic Search. D'ailleurs je migre bientôt vers un VPS, ça pourrait le faire ;)