Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je n'arrive pas à récuperer l'ID d'un membre dans ma table "membre" pour lui définir une variable. Il me la ressort NULL
<?php
$insertmembre = $bdd->prepare("INSERT INTO membre (pseudo,mail,mdp,confirmekey,confirm,point,planete_session,race,avatar_m) VALUES ( :pseudo, :mail, :mdp, :confirmekey, :confirm, :point, :planete_session, :race, :avatar_m)");/* Enregistre une entrée dans la BDD */
$insertmembre->execute(array(
'pseudo' => $pseudo,
'mail' => $mail,
'mdp' => $mdp,
'confirmekey' => $key,
'confirm' => 0,
'point' => 0,
'planete_session' => $planete_session,
'race' => $race,
'avatar_m' => $avatar_m,
));
/* REQUETE PR RECUPERER l'ID MAIS NE FONCTIONNE PAS
$reqid=$bdd->prepare('SELECT * FROM membre WHERE id = ?');
$reqid->execute(array($idmembre));
$iddumembre = $reqid->fetch();
$insertmembre = $bdd->prepare("INSERT INTO membre (id_technologie) VALUES ( :id_technologie)");
$insertmembre->execute(array('id_technologie' => $idmembre));
-------------
*/
/*AUTRE REQUETE */
$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM membre WHERE id = :id');
$req->execute(array(
'id' => $idmembre
));
$insertmembredeux = $bdd->prepare("INSERT INTO membre (id_technologie) VALUES ( :id_technologie)");
$insertmembredeux->execute(array('id_technologie' => $idmembre)); /*me considere comme null */
J'en ai besoin pour le réatribuer à divers endroits. Là j'essaie de le mettre sur mon id_technologie.
J'utilise les clefs étrangères.
Si quelqu'un a une idée merci.
Non, ce n'est pas la seul, c'est la plus simple.
En regardant la doc de "lastInsertId", si vous ajoutez un paramêtre se sera le nom de la table. (Perso je ne l'ai jamais utilisé)
Bonsoir,
Avec la requete qui ne fonctionne pas, vous souhaitez récupérer l'id du membre avec son id ? Ce n'est pas logique.
Si vous souhaitez récupérer l'id de votre "INSERT" juste au-dessus (en l'occurence le dernier id inséré), regarder la fonction "lastInsertId"
je voulais dire deux fois differentes, a priori ce que j'ai fait est bon et fonctionnel grace au lastinsertid. il n'y a que cette méthode? juste par curiosité et aussi pourquoi mettre () vide à la fin?