Bonjour à tous,
je viens vous présenter mon site fraichement terminé et j'aimerai avoir vos avis sur celui-ci.
Voici le lien : http://www.4-tech.fr/
Le but de ce site est de regrouper tout ce que je peux apprendre dans mon travail (technicien informatique) mais aussi donner des solutions à certains problèmes qu'on peut tous rencontrer avec son ordinateur ainsi que des logiciels qui peuvent être pratiques.
N'étant qu'amateur mais passionné par l'informatique et nouvellement le développement web, vos remarques constructives et vos conseils pourraient m'aider à améliorer le site.
J'espère que mon site vous plaira.
je le trouve sobre et sympa a naviguer, il ne ressemble pas a tous les site bootstrap du coup c'est sympa ca fait du bien au yeux de voir de la differences.
Peut etre utiliser une police un peut moins grosse pour les descriptions d'articles et les articles, c'est pas assez aéré je trouveet en plus comme la police est grasse on ne voit pas trop ressortir les mot important de ton article.
aussi script html c'est pas trop ca, le html c'est pas du script ;-)
J'ai pas lu tous les articles, mais le contenu est illustré c'es bien, manque la aussi un peut d'aération dans le texte et ca sera nickel
tu as utilisé quoi comme techno pour le faire? un back-office maison? un wordpress ou autre?
Merci pour tes remarques Defy !
Je vais voir pour une police un peu moins grasse et l'espacement.
Oui, je savais pas trop ou mettre la section "html" mais je vais voir pour la mettre dans une catégorie à part.
Pour les technos, malheureument quand j'ai commencé le site, je ne connaissais ni wordpress ni les back-offices (ni bootstrap d'ailleurs), du coup j'ai tout fais moi-même, à la main ^^. Cependant j'utiliserais ces technologies dans d'autres projets.
Sympa pour un premier site!
Tiens un outil intéressant pour voir ce que tu peux améliorer :
http://yellowlab.tools/
Bonne continuation!
Le design est sobre et j'aime beaucoup :) surtout pour ton premier site on ne voit aucune ressemblance avec d'autre ;)
Merci Giga craft, ça fait plaisir! :)
Oui Huggy, c'était beaucoup, j'ai réduit le poids des images.
Salut Abdessamad, et merci !
Non, pas de MVC, j'ai essayé d'organiser mon code au mieux, même si il est très bordélique à mes yeux, il fonctionne c'est le principale! Mais je compte m'améliorer à ce niveau aussi.
haha comme il dit jonathan un peu de spaghetti
oui moi aussi je cherche a apprendre l'architectur MVC
J'aime beaucoup le design du site !
Le petit "défaut" (entre gros guillemets) que je vois visuellement c'est le placeholder de chargement sur les images, je sais pas si ca vient de chez moi mais l'image est un peu déformée et assez pixélisée.
Il y a pas mal d'articles qui m'ont l'air intéressants d'ailleurs, je vais aller lire un peu :p
Exactement Abdessamad, au fur et à mesure qu'on apprend, on se créer son "bordel organisé" ^^
Merci GregWoot ! Je pense avoir réglé ce problème pour le chargement des images, il devrait être à la bonne taille et beaucoup moins pixeliser.
Les articles sont là pour ça, j'espère qu'ils te plairont! :)
Je te dis chapeau. surtout si tu as fait tout ca à la main ^^ ton site est beau, clair et fluide. Fluide MAIS pas responsive. Donc difficilemenent lisible sur mobile (exemple ton menu type mobile est innaccessible sur mobile) et je crois que google ne referencera pas ton site du coup (ou tres mal).
Je pense que si tu comptes améliorer ton site, c'est la première chose à faire. Notament ajouter à ta balise head:
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
et puisque tu sais gerer les media-query, perso, je diminurai (voir meme supprimerai) les marges gauche/droite pour l'affichage mobile et augmenterai la taille des polices pour les résolutions plus basse. Pour une meme taille de police, sur écran plus petit, le texte est plus petit, faut donc non pas diminuer la taille mais l'augmenter.
Salut wizztiti, et merci beaucoup, ça fait plaisir!
Effectivement, le responsive de mon site n'était pas super. D'ailleurs, merci pour la ligne html que tu m'as donnée, elle m'a beaucoup aider!
Normalement, l'affichage est mieux sur mobile maintenant. Tu as raison, sans les marges à droite et gauches en version mobile, c'est mieux!
Pour les polices sur mobile je la trouve assez lisible, n'hésitez pas à me dire si il faut la grossir encore ou pas.