Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code. lors d'envoie du formulaire qui contient un deux champs de type date le sauvgarde dans la base de données n'est pas effectué
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
<?= $this->Form->create($payment) ?>
<input type="hidden" value="<?php $time = date::now(); echo $time; ?>" id="date_P" name="date_P">
<input type="hidden" value="<?php echo $time->modify('+ 5 days'); ?>" id="date_exp" name="date_exp">
<?= $this->Form->end() ?>
je veux enregistrer c'est deux champs dans la base de données
un erreur vous ne pouvez pas ajouter cette payement , quand je change date avec une autre valeur l'enregistrement est effectué mais les champs dans la base de donnés seront null
Bonjour,
Pour insérer une date dans la BDD elle doit être de la forme "2016-04-29" ou "2016-04-29 18:24:02" pour du datetime
Petite astuce :
"<?php echo" peut être remplacer par "<?="
<?php $time = date::now(); ?>
<?= $this->Form->create($payment) ?>
<input type="hidden" value="<?= $time; ?>" id="date_P" name="date_P">
<input type="hidden" value="<?= $time->modify('+ 5 days'); ?>" id="date_exp" name="date_exp">
Merci :) j'ai fait comme ça,
<?php $time = date::now(); ?>
<input type="hidden" value="<?= $time->format('Y-m-d'); ?>" id="date_P" name="date_P">
<input type="hidden" value="<?= $time->modify('+ 5 days')->format('Y-m-d'); ?>" id="date_exp" name="date_exp">
pas d'erreur et dans ma base de données les champs de type date mais les champs sont toujours null dans la base de données