Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'aimerais afficher un widget dont je connai l'ID via une wp_query, je ne trouve rien sur google, avez vous une idée?
Merci
Sinon je viens de trouver exactement ce que je veux fair dans ce tuto.
http://dineshkarki.com.np/add-widgets-from-shortcode-in-post-page.html
Hello,
En passant par la fonction the_widget (https://codex.wordpress.org/Function_Reference/the_widget), cela ne te donne rien ?
Ca ne doit pas être ce que je cherches, je veut afficher un widget enregfistré dansle paneau des widgets sur une certaine position mais ailleurs que dans la position ou il est enregistré.
As-tu déjà utilisé Wordpress sans passer par le côté wp-admin, simplement en rentrant dans le code du template ? Si oui, tu as simplement à coller cette fonction dans le template de ta page voulue en précissant comme paramètre le nom de ton widget :)
:) oui, je viens de coder le widget en question et j'aimerais rendre possible le fait d'afficher les widgets via un shortcode. Cela ne peut pas fonctionner en precisant simplement le nom du widget car il est possible que deux widgets portent le meme nom.
Je n'arrive pas à te suivre dans ta logique... Pourquoi tes widgets portent le même nom ?
Explique-moi réellement ce que tu souhaites réaliser :)
Mon widget est un slider, il peut don etre utilisé plusieurs fois pour plusieurs sliders. J'aimerais afficher chaque widget de slider indépendemment via des shortcodes.
Si j'utilise ta fonction sans preciser l'id du widget de slider logiquement la fonction trouve plusieurs widgets à afficher.
add_shortcode('bsp-slider', 'bsp_shortcode');
function bsp_shortcode($atts){
$atts = shortcode_atts(array(
'id' => ''
), $atts);
extract($atts);
the_widget( 'monsuperslider_widget', $instance, array(
'widget_id'=>$id,
'before_widget' => '',
'after_widget' => '',
'before_title' => '',
'after_title' => ''
) );
}
j'ais essayé ca mais j'ais une erreur qui dit que les variables des options de mon widget ne sont pas definies.
Il semblerait que la variable $instance doive contenir les options du plugin mais je ne trouve opas comment récuperer celles-ci.
Edit : J'ais essayé de remplir instance avec un array contenant les options par defaut du widget le problème ne vient pas de la.
Le widget se charge mais aucune des opérations php normalement effectuées par le widget n'est faite, je ne suis pas sur que l'on puisse récupérer un widget et tout les paramètres que l'utilisateur lui a affecté avec cette méthode.
D'ac.
Il est très dur de t'orienter sur une solution quand nous ne voyons pas du code ^^.
As-tu bien développé ton widget pour récupérer certaines données ? J'ai en tête ce tuto qui pourra sûrement t'avancer (https://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress/creer-des-widgets) en attendant d'avoir plus de réponses à t'apporter.
Si tu peux me donner un contact je veux bien te montrer le code de mon widget. J'ai déja lu pas mal de tuto pour en arriver la.
Reste un petit problème c'est que le shortcode affiche la sidebar donc en gros je peux utiliser qu'un seul shortcode comme ca, il faudrait pouvoir donner un parametre au shortcode qui choisit quel widget de la sidebar on affiche.
edit : j'arezttes pour aujourd'hui mais il devrais etre possible de garder seulement le widget que je veut en travaillant $output avec un preg match