Salut , jai 2 tables en base de données matche et equipe, je créer une nouvelle table matchequipe qui prend id du table equipe et id du table match , donc les attributs du table matchequipe est id_equipe et id_match et date_match , maintenant coté symfony je sais pas comment créer match entre 2 equipes ,par exemple match entre lyon et monaco, j'écrit une liste déroulant qui contient les id table equipe et les id du table matche mais jé sais pas comment ajouter match.
En attente de votre aide et merci d'avance

1 réponse


Bonjour
Est ce ton premier projet sous SF ?
Si je comprend ce que tu dis déjà tu dois pas parlé en table mais en entité et surtout ce n'est pas toi qui doit créer les tables mais avec tes entités et les relations associées, que les tables vont se créées.

Pour le coup ici tu as une entité Match , une entité Equipe, une entité MatchEquipe qui est censé te permettre de lié les équipes et les matchs.

Ce que j'aurais fait pour le coup c'est une entité Equipe avec nom de l'équipe etc... et une entité Match
l'entité Match a une date, un lieu à la rigueur bref ce que tu veux et il a une relation OneToMany Domicile ( pour l'équipe à domicile ) et OneToMany Exterieure ( pour l'équipe extérieure )

Si le concept de relation et d'entité t'échape pour l'instant je te conseille de bosser rapidement ce point.

Une fois que tu veux créer un match tu as ton formulaire qui va ressemblé à

Lieu : _________________
Date : __/__/_____
Equipe domicile : Liste déroulante de l'entité Equipe 
Equipe Exterieure : Liste déroulante de l'entité Equipe
Créer le match

Voilàa ce que j'aurai fait et ce que tu devrait faire je pense.

Bon courage à toi