Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment une réponse à ma question :

Est-il possible de créer une application mobile avec IONIC, qui, n'a besoin d'aucune connexion internet ?

J'aimerai que l'on puisse s'en servir sans Wi-Fi et que toutes nos données que l'on renseigne s'enregistre en local sur le smartphone ....

J'aimerai également créer une authentification, qui pareil, s'enregistre en local ....

Est-ce pour vous, possible et si oui comment ? :)

Merci beaucoup :)

7 réponses


Bonjour,

Avec le localstorage et le sessionstorage tu peux faire ce que tu veux, il me semble

Attention : tout en local peut généralement être modifié par un utilisateur aguéri

Mais est-ce que c'est une bonne pratique tout de même ?

Ca dépend ce que tu veux faire

Mon application est une sorte de blocs notes mais avec des données sensibles à l'intérieurs. Ce que j'aimerai c'est que l'accès à l'application se fasse par le biais d'une authentification. Et que les données soient sauvegarder pendant 1 semaine, voir 2, mais pas plus.

En plus de cela, elle doit être accessible hors connexion.

Donc je me disais que le local etait la meilleure solution .... qu'en penses-tu ?

Pour l'authentification, les utilisateurs c'est que ceux du téléphone ou c'est sur internet ?

Que la personne du telephone, je ne veux aucune connexion internet ....

Alors oui tu peux faire en local pour moi. Tu peux enregistrer les notes cryptées ainsi que le mot de passe hashé dans le localstorage et le faite s'il est connecté ou non dans le sessionstorage ;)