Salut tout le monde, j'ai un léger problème enfaite, je m'explique:

J'ai une classe MySqlDataAdapter qui me donne des fonctions pour faciliter l'usage de MySql, et du coup je l'utilise mais là j'ai une requête:

$this->db->query("SELECT salt FROM `forum_users`")

Cette requête marche...

Et si j'ajoute maintenant WHERE username = " le pseudo", j'ai l'erreur suivante:

"Call to a member function fetchAll() on a non-object in "
Je tiens à redire que sans le WHERE ... le query marchait!

Donc ça doit venir de "le pseudo", car c'est le seul problème qui me vient en tête
pseudo est une chaine de caractère.

Merci de la futur aide apportée!

7 réponses

Carouge10
Réponse acceptée

Il serait préférable de soit ajouter des ' autour du pseudo ou de passer par une requêtes préparer.
Votre BDD est de type mysql et vous avez accès au PhpMyAdmin ?

C'est du CodeIgniter non? donc soit le critère ne répond pas à la requête soit lors du retour de ton requête supposé retourner un objet retour en fait un tableau d'objet, donc il faut parcourir le résulta, essaye avec un var_dump($retour) pour voir le type de résultat.
je moins sûr pour la deuxième solution.
Lors d'une telle situation, il n'y a rien de mieux que d'exécuter la requêter directement dans un SGBDR. :) pour être sûr puis implémenter après.

Bonsoir,
Peux-t-on avoir la requête que vous faite avec l'execute ?

Alex
Auteur

Zikou=> [
Nop, je crois pas. Ta première hypothèse est plosible, mais ta seconde ne l'est pas puisque le resultat ne change pas si je modifie la requête.
Je connais pas le SGBDR c'est quoi? ]

Carouge=>[
Oui:

$this->db->query("SELECT salt FROM `forum_users` WHERE username = ".$pseudo."");

]

Encore merci de l'aide fournit!

Alex
Auteur

Merci Carouge, effectivement je devais rajouter des ' autout de pseudo, c'était une erreur bête de ma part auquel je ne faisais pas attention...
Merci de l'aide à vous deux.

Je vous conseils d'utiliser les requêtes préparer pour éviter ce genre de problème surtout si vos utilisateurs ont des pseudos avec ce genre de caractère.

@Carouge je connais un Ch'ti du nom de O'connor qui habite à Villeneuve d'ascq qui en fait régulièrement les frais :-)