Apprentissage de language php

Par abdellwahed1, il y a 10 ans

Bonjour,
Bonjour ,

J'aimerais bien débuter mon apprentissage aprés avoir finir mon cours de Html et css , j'ai entre mes mains le cours de mathieu Nebra celui de openclassrooms(Concevez-votre-site-web-avec-PHP-et-MySQL) je sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec ce bouquin ou bien c'est pas très intéressant parce qu'il est un peu ancien (date de sorti 2009) , s'il vous plais me conseiller à propos de ça , et s'il y a d'autre sources avec les quelles que je peut bien commencer , merci d'avance .

4 réponses

abdellwahed1, il y a 10 ans

Génial ,merci infiniment pour votre conseil ça semble très intéressant .

Lartak, il y a 10 ans

Bonjour.
Il y a plusieurs tutoriels/formations sur le site, pour les tutoriels sous forme de formation pour PHP, c'est ici, tu y as par exemple :

1. Pour débuter » Apprendre PHP
  2. Pour se perfectionner » La POO en PHP

Pour se qui concerne les simples tutoriels, pour PHP c'est ici, je ne vais pas les lister car il y en a beaucoup, je te laisse donc aller voir par toi-même.

sf100672, il y a 10 ans

salut, le support papier de Mathieu Nebra que tu possède est effectivement obsolète mais le MOOC que tu peut suivre sur OpenClassRooms sur le HTML5 et Le CSS3 est mis à jour très régulièrement et prend en charge les dernières techniques validés par la W3C.

C'Est un très bon support pour faire tes premiers pas.

abdellwahed1, il y a 10 ans

Merci , sf100672 :) toujours le début est un peu difficile , mais en trouvant des personnes comme vous certainement ça facilite beaucoup les choses .