Bonjour,
Bonjour ,

J'aimerais bien débuter mon apprentissage aprés avoir finir mon cours de Html et css , j'ai entre mes mains le cours de mathieu Nebra celui de openclassrooms(Concevez-votre-site-web-avec-PHP-et-MySQL) je sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec ce bouquin ou bien c'est pas très intéressant parce qu'il est un peu ancien (date de sorti 2009) , s'il vous plais me conseiller à propos de ça , et s'il y a d'autre sources avec les quelles que je peut bien commencer , merci d'avance .

4 réponses

Bonjour.
Il y a plusieurs tutoriels/formations sur le site, pour les tutoriels sous forme de formation pour PHP, c'est ici, tu y as par exemple :

1. Pour débuter » Apprendre PHP
  2. Pour se perfectionner » La POO en PHP

Pour se qui concerne les simples tutoriels, pour PHP c'est ici, je ne vais pas les lister car il y en a beaucoup, je te laisse donc aller voir par toi-même.

Génial ,merci infiniment pour votre conseil ça semble très intéressant .

salut, le support papier de Mathieu Nebra que tu possède est effectivement obsolète mais le MOOC que tu peut suivre sur OpenClassRooms sur le HTML5 et Le CSS3 est mis à jour très régulièrement et prend en charge les dernières techniques validés par la W3C.

C'Est un très bon support pour faire tes premiers pas.

Merci , sf100672 :) toujours le début est un peu difficile , mais en trouvant des personnes comme vous certainement ça facilite beaucoup les choses .