Bonjour,
je voulais savoir si après 6 ans, la méthode de ce tutoriel tchat-jquery-ajax-php était encore bonne ? je veux dire par la , envoyer toutes les 3 secondes une requête à mysql ne serait pas si bien que ca ou ce n'est pas si grave ?
1 utilisateur ca va mais 100, 1 000 ,10 000 et plus eventuelement ferait pas comme une sorte de DDOS ?
personnelement j'ai reussi a faire le meme genre de tchat mais je suis sceptique sur la performance de celle-ci dans le temps.
Y a-t-il une autre methode sans demander a mysql toutes les 3 secondes ?
Un ami m'a parlé de server-sent-events mais ce n'est pas totalement bien compris le code et comment l'exploiter , ci c'est possible ?
je me suis demandé si l'utilisateur 1 envoye un message => enregistre en BDD => serveur 'sent event' a l'utilisateur 2 etait possible.
Concernant le tuto socket.io - mysql et socket.io - tchat, c'est vraiment pas mal et j'ai l'impression que niveau performance aussi mais je n'ai pas compris comment faire une conversation a 2 personnes uniquement, manquant de savoir dans ce domain je pense que je peux oublier ca.
merci a bientot