Bonjour,

je voulais savoir si après 6 ans, la méthode de ce tutoriel tchat-jquery-ajax-php était encore bonne ? je veux dire par la , envoyer toutes les 3 secondes une requête à mysql ne serait pas si bien que ca ou ce n'est pas si grave ?
1 utilisateur ca va mais 100, 1 000 ,10 000 et plus eventuelement ferait pas comme une sorte de DDOS ?
personnelement j'ai reussi a faire le meme genre de tchat mais je suis sceptique sur la performance de celle-ci dans le temps.

Y a-t-il une autre methode sans demander a mysql toutes les 3 secondes ?

Un ami m'a parlé de server-sent-events mais ce n'est pas totalement bien compris le code et comment l'exploiter , ci c'est possible ?
je me suis demandé si l'utilisateur 1 envoye un message => enregistre en BDD => serveur 'sent event' a l'utilisateur 2 etait possible.

Concernant le tuto socket.io - mysql et socket.io - tchat, c'est vraiment pas mal et j'ai l'impression que niveau performance aussi mais je n'ai pas compris comment faire une conversation a 2 personnes uniquement, manquant de savoir dans ce domain je pense que je peux oublier ca.

merci a bientot

1 réponse

betaWeb
Réponse acceptée

Salut,

Je pense personnellement que ce tuto est outdated, il vaut mieux passer par les websockets maintenant car une requête SQL toutes les 3s c'est pas vraiment opti en terme de perfs pour un serveur, surtout s'il y a beaucoup de charge dessus.

En espérant avoir répondu à ta question.