Bonjour,

Nous essayons de faire un jeu en HTML/php sur koding et je me demandais si il était possible de créer une page statistiques en fonction des résultats obtenus. Si oui je ne voit pas du tout comment la commencer..

Merci de votre aide..

2 réponses

Salut,

Quand je dis "Allez voir du côté de PHP", c'est pas copier coller votre sujet dans le forum PHP...

Pour t'aider à commencer : regarde les bases du language. Les types, les variables, les fonctions, les conditions, les boucles, etc. Les bases sont dans [la formation](form send game results no cheating) que Graf' à fait. Tu auras aussi besoin d'utiliser PDO qui est un objet pour intéragir avec ta base de données (la plupart du temps, on choisit MySQL quand on débutes, c'est très utilisé et performant).

Tu auras la page HTML avec ton jeux et une page PHP. Quand tu finiras ton jeu, tu enverras un <form> contenant le score à la page en PHP. Cette page en PHP sauvegardera ton score dans la base de données et affichera le score, le classement et les tops 20, par exemple. La page en PHP est dynamique : elle change en fonction de données, le score du joueur et les données dans la base de données dans ton cas.

Salut, je sais pas si tu as déjà travailler avec des API mais voilà google propose un api de ce genre ou bien ceci si tu voudrai approfondir ta dev.