Héhé une section que j'attendais avec impatience. Merçi.
Si comme moi vous ête (ou pas) un développeur faignant MAIS rigoureux venez partager des manière/méthode de programmation, orienté sur
des algorithmes mathématiques.

Je vous invites dès a présent à consulter le portail de wikipédia ICI.

4 réponses


C'est une section pour les matheux ça :p cependant je me lance à poser la question :
Pourrais tu présenter ce que tu appel la programmation "orienté sur des algorithmes mathématiques" ?
Est ce qu'il y a des plus à baser sa programmation sur ce type de méthode ou est ce juste pour les geek de maths ?

Salut.
C'est une section qui va permettre de partager du code/script et une manière de faire. On pourra (enfin je l'espere) discuter de certaine technique comme par exemple, pourquoi programmer en couche objet etc...

Nous allons pouvoirs étudier et expliquer des scripts et chercher à optimiser ceux-ci, je prend l'exemple d'un triage (même si sa devient native) il existe une multitude de tri (shell, bulle, quick, etc...) Ou encore aborder les fonctions récursif (ex:google map+itinéraire sur arbre binaire). Pour répondre à la question : En faite je pense surtout qu'on va pouvoir apprendre à structure le code.

Je pense vraiment que sa peut être pas mal comme section. Surtout pour ceux (justement) qui ne sont pas très fort en math.
J'attend avec impatience le premier sujet XD.

P.S. Combien de personne ont déja exploité un script sans même le comprendre ?

tout ceux qui utilisent des framworks ou cms...

Très intéressant en effet ^^ j'ai hâte de voir ça même si je suis plutôt novice en la matière ;)