Bonjour a tous,

Je suis sous Mac Os, je developpe sous Atom et j'utilise GitKraken comme outil de versionning.
Dans la nouvelle societe ou je me trouve, je suis oblige de passer par un client FTP pour pouvoir mettre en ligne mes modification.
Pour cela j'utilise le logiciel Cyberduck.

Mon soucis actuel est que je souhaiterai checker si le fichier se trouvant en local sous ma machine est le meme que le fichier se trouvant sur le serveur. Existe t il un outil permettant de comparer des fichiers (et dossiers) comme celui integrer dans GitKraken ou encore FileMerge?

De plus si Cyberduck n'est pas adapte et que vous me conseillez une autre application je suis preneur car Atom bug enormement avec Cyberduck et s'amuse a creer plusieurs instance.

5 réponses


Salut,

Si tu versionnes ton code avec git et que tu veux push ton code sur un serveur ftp, je te conseille git-ftp. Je te laisse voir l'exemple d'utilisation dans le README et le process d'installation là.

Pour synchroniser deux dossiers, un local et un remote, Cyberduck semble avoir un outil adapté. Apparemment, il surligne les fichiers qui sont différents avant de faire la synchronisation.

Bonjour @tieb et merci pour ta reponse.
Est ce que tu utilises git-ftp au quotidien ?
En effet, je l'avais deja essayer il y a un moment mais il ne fonctionnait pas donc j'avais lache l'affaire.

Pour ce qui est de Cyberduck, il ecrase tout comme un gros porc sauf erreur, il n'y a pas d'outil permettant de comparer les fichier avant de les ecraser.

Non, je ne l'utilise pas au quotidien, mais on me l'a déjà recommandé plusieurs fois. Je n'en ai juste pas besoin.

Bizarre. La doc en anglais est plus précise. Tu as bien activé les timestamps ? De ce que je vois, tu peux décocher ce que tu ne souhaites pas synchroniser.

Merci pour ta reponse, je reessaie tout ca avant de dire que ca ne fonctionne pas.

Personnellement, j'ai utilisé BeyondCompare pendant pas mal de temps.