Bonjour,

J'ai recu un nouveau PC, enfin mais je n'ai pas tout acheté les composants comme il faut par la rasion de mon budget mais j'ai eu Asus GF STRIX-GTX960-DC2-2GD5 PCI-E leise gratuitement d'achat un PC contruit.

Par contre, je suis tombé d'amour de ce nouveau montieur : http://www.lg.com/us/monitors/lg-34UC98-W-ultrawide-monitor

Alors je veux l'acheter mais on me déconseille de l'acheter en premier car il faut changer la graphique d'abord pour pouvoir travailler et jouer.

J'ai pense quelques graphiques que j'avais prévu de choisir :

• ASUS nVidia GeForce GTX 980 Ti STRIX GAMING DC3OC 6 go
  • ASUS nVidia GeForce ASUS STRIX GTX 980 DC2OC 4 go
  • ASUS AMD R9380X STRIX GAMING 4go

On me explique les différents mais je perds un peu alors je vous demande à vous pour les avis :-)

Merci,
K

18 réponses

Bonjour.
Pourrais-tu commencer par corriger la rédaction de ton message ?
Ensuite, tu dis ne pas avoir tous les composants, qu’appelles-tu un composant exactement ?
Surtout que tu dis que le PC est construit, donc si c'est bien le cas, il ne devrait donc lui manquer ni périphérique, ni composant matériel.
Ce qui fait que ton unité centrale devrait être complète.
Si pour toi un composant c'est par exemple le moniteur (l'écran), nous allons avoir du mal à te comprendre.

mais je n'ai pas tout acheté les composants comme il faut par la rasion de mon budget

Tu dis avoir un problème concernant ton budget pour l'achat d'un ordinateur, mais tu veux acheter un écran qui coûte dans les 1.200 €.
Nous ne devons pas avoir la même notion de restriction de budget.

alors je vous demande à vous pour les avis :-)

Sans connaître certaines spécificités techniques de ton ordinateur, il va nous être difficile de te donner nos avis.
Que ce soit pour l'écran ou la carte graphique, il ne suffit pas juste de connaître quelle carte graphique tu as actuellement sur le PC en question actuellement, pour savoir si l'écran ou la carte graphique sera compatible avec ton ordinateur.
Pourquoi d'après toi les vendeurs de matériel informatique (ou autres) doivent ils donner autant de détails des spécificités techniques, qui pour la plupart ne seraient pas utiles à un utilisateurs qui n'as pas de connaissances dans le domaine informatique assez poussées pour les comprendre ?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour s'assurer que le matériel désirée sera utilisable et performant (ce qui détermine la compatibilité) ou non.

Kyubia
Auteur

J'ai peut-être mal exprimé mais ce n'est pas demain que j'acheterai TOUT mais dans les mois prochains. C'est pour ça je vais doucement de énvoluer de mon PC qui marche très bien.

Mon PC actuel est :

• Carte mère : Asus Z170-Deluxe
  • Processeur Intel Core i7-6700K 4.00Ghz
  • Mémoire Vive : 16 go de Ram
  • Disque dur : 2x SSD et 1x HDD
  • Carte graphique : Asus GF STRIX-GTX960-DC2-2GD5 PCI-E leise

Selon le site d'informatique, je peux même mettre Gainward GeForce GTX 980 Phantom - 4GB à 549 euros. Mais je préfère rester la carte graphique chez ASUS. C'est pour ça, je veux d'être sur de mon bon choix.

Mon PC est prèsque tout ce que je veux mettre mais Il me manque juste d'ajouter le mémoire vive 16 go passera 32 go et la carte graphique à changer. c'est tout. Mais je pense que cet montieur de rêve que je peux l'avoir la fin d'année.

Il faut vite de choisir un bon carte graphique car c'est bientôt qu'il y aura des soldes en Suisse.

Salut,

ajouter le mémoire vive 16 go passera 32 go

Ton travail inclut du compositing/du montage vidéo/du travail 3D ?

Selon le site d'informatique, je peux même mettre Gainward GeForce GTX 980 Phantom - 4GB à 549 euros. Mais je préfère rester la carte graphique chez ASUS. C'est pour ça, je veux d'être sur de mon bon choix.

Si j'ai bien compris, tu hésites entre une 960 et une 960 ? N'hésite pas, la 980 est bien au dessus. Au final, il n'y a pas une énorme différence entre les marques quand on prend un même modèle, juste le système de ventilation de la carte et l'overclocking de base qui changent.

J'imagine que c'est bien de la RAM DDR4 que tu as choisi, vu que ta CM ne supporte pas la 3.

Kyubia
Auteur

Salut,

Ton travail inclut du compositing/du montage vidéo/du travail 3D ?

Oui, je travaille du montage vidéo avec les logiciels Adobe mais j'ouvre quelques logiciels d'Adobe et les autres logiciels en même temps donc ça va chaud avec 16go, c'est pour ça, je passerai 32 go.

Si j'ai bien compris, tu hésites entre une 960 et une 960 ? N'hésite pas, la 980 est bien au dessus.

Non, quand je recois mon PC et on m'offre gratuitement 960 alors je le mets en attendant. Mais j'ai voulu de changer le moniteur dans les mois prochaines, on me conseille de changer d'abord la carte graphique avant d'acheter un moniteur pour pouvoir connecter un montieur de 34 pouces de LG que je rêve d'acheter dans les mois prochaines.

Je souhaite savoir que le dernier carte graphique de 980, il supportera bien LG 34UC98-W pour travailler et pour jouer. C'est pour ça, je poste ici pour recevoir les informations avant acheter dans quelques semaines de la carte graphique.

Merci

En fait, je pense que dans ce cas, l'inverse ne serait peut-être pas stupide. La prochaine génération de GPU va arriver dans les prochains mois. Je pense que tu peux attendre, économiser, et acheter les deux en même temps, la carte graphique et l'écran. Il y aura la nouvelle génération des CG et les écrans ultrawides vont probablement baisser de prix.

Kyubia
Auteur

D'accord, je peux attendre quelques mois car je n'ai pas prévu d'acheter tout le suite car c'est le but d'acheter dans quelques mois.

Cette nouvelle génération de carte graphique peut installer sur ma carte de mère (Asus Z170-Deluxe). Mais ça risque peut-être de devoir changer le carte mère ?

Merci, tleb

Cette nouvelle génération de carte graphique peut installer sur ma carte de mère (Asus Z170-Deluxe). Mais ça risque peut-être de devoir changer le carte mère ?

Non, elles vont continuer à utiliser le PCI comme port. Pas de problème de ce côté là.

Kyubia
Auteur

D'accord, je vais attendre un moment pour voir le nouveau série de 1000 avant prendre ma décision.

On me conseille aussi de prendre ASUS Radeon R9 Fury Strix. Vous pensez quoi ?

Merci :-)

En fait, Nvidia et AMD sortent les GPUs à peu près en même temps, donc si tu attends pour Nvidia, tu verras ceux AMD. C'est la même chose, si tu attends, ceux de la génération actuel vont baisser de prix et les nouveaux vont avoir de meilleurs perfs.

Tu fais comme tu veux, mais, pour le moment, le prix pour jouer sur du 3440x1440 est plutôt élevé.

Kyubia
Auteur

Mon carte 960 supporte mon moniteur QHD (2 560 x 1 440) pour le moment alors je vais attendre à voir ce que passer ces mois prochaines.

Merci pour les informations précis, Tleb, tu m'as beaucoup aidé :-)

Perso je te déconseille les écrans incurvés lorsque tu fais du graphisme que se soit des images ou des vidéos. En effet cela déforme le rendu et il est compliqué même avec de l'entrainement d'imaginer le rendu sur un écran "normal"

Kyubia
Auteur

Ah c'est vrai, je n'avais pas pensé ça... Merci d'avoir me rappeller.

Bon je vais réfléchir ce qu'il faut faire...

Si vous avez envie de me donner les nouvelles conseils, n'hésite pas :-)

Annoncé aujourd'hui ! Plus d'info. La GTX 1070 va probablement t’intéresser. Ils ont pas encore annoncé les gammes inférieures, e.g, 1060, etc. Sorti de la 1070 le 10 juin.

Personnellement, j'utilise une GeForce GTX 660 et ça fonctionne très bien.

Entre le nom du site, le "2017", et les recommandations...

Là c'est plus du seo en carton, on tombe dans le crétinisme.

Le pire c'est que l'article donne des résultats à coté de la plaque, vous (@argus) êtes payé combien pour mettre de fausses recomandations ?

Surtout que je ne vois pas du tout le rapport entre un site pour comparer des anti-virus qui est donc lié à des logiciels et un comparatif de cartes graphiques qui est un périphérique.
Sans compter que :

Notre principale focalisation sur ce site est les moniteurs à 144Hz

Un site de comparatif de logiciels anti-virus qui dit que sur leur site leur principale focalisation est sur des moniteurs ...

De plus, qu'ils ne peuvent pas dire Meileur(e) ... 2017, alors que nous sommes encore en 2016.

Une autre critique sur ce site, c'est à se demander s'ils relisent au moins une fois leurs articles une fois qu'ils l'ont posté, il suffit de voir le nombre de paragraphes répétés mot pour mot dans un seul article pour s'en rendre compte.