Bonjour.
Pourrais-tu commencer par corriger la rédaction de ton message ?
Ensuite, tu dis ne pas avoir tous les composants, qu’appelles-tu un composant exactement ?
Surtout que tu dis que le PC est construit, donc si c'est bien le cas, il ne devrait donc lui manquer ni périphérique, ni composant matériel.
Ce qui fait que ton unité centrale devrait être complète.
Si pour toi un composant c'est par exemple le moniteur (l'écran), nous allons avoir du mal à te comprendre.
mais je n'ai pas tout acheté les composants comme il faut par la rasion de mon budget
Tu dis avoir un problème concernant ton budget pour l'achat d'un ordinateur, mais tu veux acheter un écran qui coûte dans les 1.200 €.
Nous ne devons pas avoir la même notion de restriction de budget.
alors je vous demande à vous pour les avis :-)
Sans connaître certaines spécificités techniques de ton ordinateur, il va nous être difficile de te donner nos avis.
Que ce soit pour l'écran ou la carte graphique, il ne suffit pas juste de connaître quelle carte graphique tu as actuellement sur le PC en question actuellement, pour savoir si l'écran ou la carte graphique sera compatible avec ton ordinateur.
Pourquoi d'après toi les vendeurs de matériel informatique (ou autres) doivent ils donner autant de détails des spécificités techniques, qui pour la plupart ne seraient pas utiles à un utilisateurs qui n'as pas de connaissances dans le domaine informatique assez poussées pour les comprendre ?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour s'assurer que le matériel désirée sera utilisable et performant (ce qui détermine la compatibilité) ou non.