Bonjour
j'aimerai créer un widget pour mon site pour permettre des d'exporter sur d'autre sites. si quelqu'un peut me donner une directive Ça va beaucoup m'aider merci

10 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Plus de précisions seraient utiles, comme par exemple sous quel format de données ton site devras t'il faire un retour, car si je comprends bien il faudra que le système soit asynchrone et donc utiliser de l'ajax, ce qui veut dire qu'il faudra que tu crées également un code javascript qu'il faudra que la personne qui voudra rajouter ton widget sur son site devra soit télécharger un fichier js pour l'ajouter sur son site et l'ajouter dans les fichiers javascript à charger sur son, soit ajouter le lien vers les javascripts à charger, soit simplement ajouter un bout de code javascript à insérer sur la/les page(s).
Dans tous les cas, je t'ai déjà donné une directive comme tu dis, concernant CakePHP, tu peux par exemple regarder ici » REST.
J'ai donné un lien de la documentation concernant la V3 de CakePHP étant donné que tu n'as toujours pas précisé pour quelle version.

Bonjour.
Pourrais-tu donner plus de précisions sur ce que tu appelles un widget ?
Car par exemple il existe les plugins, mais selon ce que tu veux faire exactement, un plusgin ne sera pas forcèment nécessaire.
Et puis, tu parles d'exporter sur un autre site, mais tu ne dis pas si c'est pour d' autres sites qui seront fait avec CakePHP ou non.
Tout comme connaître la version de CakePHP que tu utilises ne nous serait pas du tout inutile.

tincode
Auteur

J'ai un site d'offres d'emploi j'aimerai faire un script (widget) qu'on peut placer dans une div et affiche les dernières offres se trouvant dans mon site. Et avoir la possibilité que les autres sites genre WordPress aient la possibilité de coller juste la div dans un widget text WordPress

Donc tu voudrais faire un code sur un Framework que tu pourrais par exemple utiliser sur un CMS.
Je crois bien que tu fais fausses route.
Prends pour exemple les extensions pour WordPress (puisque tu les as cité dans ton exemple), crois tu qu'elles soient importables facilement sur d'autres CMS/Framework ?

tincode
Auteur

voici un exemple de widget généré par un site de meteo

<div id="cont_070ebfdd231b0b1d62199cd8489da341">
<span id="h_070ebfdd231b0b1d62199cd8489da341">
        <a class="LinkWid" href="http://www.tameteo.com/meteo_Paris-Europe-France-Paris-LFPB-1-26048.html" target="_blank"           style="font-family:Roboto; font-size:13px; color:#00ABEB;">PARIS</a>
</span>
<script type="text/javascript" src="http://www.tameteo.com/wid_loader/070ebfdd231b0b1d62199cd8489da341"></script></div>
tincode
Auteur

c'est ça j'appelle widget qu'on peut mettre dans tous les sites (WordPress ou framework)...

Et donc, ta demande d'aide se porte sur quoi exactement ?
Car là je ne vois pas en quoi ce serait spécifique à CakePHP.
Il te suffirait de faire tout simplement un genre de système d'API, qui te permettrait que quand une adresse de ton site est appelée en get, de renvoyer les données nécessaires, par contre il te faut aussi gérer la partie javascript, car il ne suffit pas qu'une adresse internet apparaisse dans un lien pour qu'elle soit appelée automatiquement sans interaction de l'utilisateur.
Par contre, je ne sais pas ce que fait exactement le widget que tu montres en exemple, mais si le lien permet juste d'aller sur le site qui est indiqué dans le lien pour voir les informations, autant mettre un simple lien sans div autour et sans faire charger un sois disant javascript.

tincode
Auteur

Voilà. cest par ce que jai développé le site avec cakephp

Voilà. cest par ce que jai développé le site avec cakephp

Et alors ?

Ce n'est pas parce que tu utilises un Framework pour ton site, que tout ce que tu fais dedans ne peut être fait qu'avec les fonctionnalités du Framework.
Je n'aurais pas fait cette remarque si ce que tu demandais était spécifique à une fonctionnalité de CakePHP (un helper, un composant et un behavior par exemple), mais là je ne vois pas en quoi c'est spécifique à CakePHP.

tincode
Auteur

ok. est ce que tu peux me donner une directive pour résoudre mon probleme stp?