Le swift sur android est pas encore viable. Un peu de patientes et j'espère bien qu'on aura besoin que d'un langage pour faire de l'android et ios natif #LePied. Technique swift n'a pas été pensé pour faire du web (site internet) mais théoriquement tu peux faire du web avec tout. Tu trouveras difficilement de la doc française sur swift pour deux raisons. La première est que c'est une techno jeune et qu'elle évolue régulièrement se qui n'aide pas a faire une doc viable dans la durée en multi langue. Deuxième chose, il sert a faire de l'ios et qui dis ios dis Objectif C et il faut savoir que nous vieux français que nous sommes, quand on connaît une techno qu'on maîtrise, on ne se fait pas chier a en apprendre une autre. Donc ceux qui font de ios en france son majoritairement sur de l'objectif C. Dernier élément et pas des moindres. Je pense, c'est mon avis, mais tu as une petite minorité de personnes qui développer du mobile pour peut être X10 ou plus de développeurs web. Donc comparativement tu as beaucoup moins d'info sur le net.
Mais vu la position de google sur le swift, il y a des grandes chances que d'ici 1 ans, il y est beaucoup de doc et que les dev sur Objectif C passent sur IOS pour des questions de rentabilité et de concurrence.