Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de me renseigner à propos de ce langage qui monte. Mais peu de documentation et de site y sont dédiés pour demander de l'aide. Connaissez vous quelque forum ou je pourrais demander de l'aide ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Salut,
J'avais moi aussi remarqué le language, surtout pour sa syntaxe. Malheureusement (pour moi, en tout cas), il est très orienté iOS et OS X. Ce n'est pas un language tel que Ruby, Python ou Go qui ont des utilités très diverses. Par exemple, tu ne vas pas écrire un backend de site avec Swift. Une preuve de ce focus sur les apps Apple : la liste awesome-swift.
Sinon, je sais qu'il y a cela comme tutoriel en français.
@tleb, il existe des frameworks backend Swift, donc si tu peux le faire. Par contre, c'est un langage jeune donc il n'y a pas autant de recul et de maturite que les langages que tu as cite en effet.
Swift est devenu un langage open source donc cela ne m'etonnerait pas de voir de plus en plus de frameworks backend. Un code base pour ecrire le backend et une application ios.
Enfin Google est en train d'etudier pour permettre d'ecrire des applications Swift sur Android.
Enfin Google est en train d'etudier pour permettre d'ecrire des applications Swift sur Android.
@tleb, il existe des frameworks backend Swift, donc si tu peux le faire.
En effet, mais ce n'est pas le focus de la communauté.
Merci de ta reponse, je connaissais pas la liste awesome-swift cest une tres bonne doc, merci !
C'est en fait un ensemble de listes, toutes spécifiques à un language/une platforme/une idée/etc. N'importe qui peut créer une nouvelle liste et faire une PR pour qu'elle soit ajouté.
Le swift sur android est pas encore viable. Un peu de patientes et j'espère bien qu'on aura besoin que d'un langage pour faire de l'android et ios natif #LePied. Technique swift n'a pas été pensé pour faire du web (site internet) mais théoriquement tu peux faire du web avec tout. Tu trouveras difficilement de la doc française sur swift pour deux raisons. La première est que c'est une techno jeune et qu'elle évolue régulièrement se qui n'aide pas a faire une doc viable dans la durée en multi langue. Deuxième chose, il sert a faire de l'ios et qui dis ios dis Objectif C et il faut savoir que nous vieux français que nous sommes, quand on connaît une techno qu'on maîtrise, on ne se fait pas chier a en apprendre une autre. Donc ceux qui font de ios en france son majoritairement sur de l'objectif C. Dernier élément et pas des moindres. Je pense, c'est mon avis, mais tu as une petite minorité de personnes qui développer du mobile pour peut être X10 ou plus de développeurs web. Donc comparativement tu as beaucoup moins d'info sur le net.
Mais vu la position de google sur le swift, il y a des grandes chances que d'ici 1 ans, il y est beaucoup de doc et que les dev sur Objectif C passent sur IOS pour des questions de rentabilité et de concurrence.