Bonjour,

Je suis sur un projet Wordpress (#fuckwp) et j'ai du mal à établir ma structure de données.
Voilà à quoi ressemble le dit projet :

Mr X est un cuisinier français qui a pour projet de faire un tour d'europe gastronomique en tenant un blog dans lequel il plubliera :

• des articles sur la nouriture et les plats nationnaux
  • des recette par pays ou par ville.

Prenons par exemple la France : il a un article sur la gastronomie française (vin, pain, camember, et tout le cliché), et un article sur la bouillabaisse de Marseilles. A coté, il a une recette de pain (nationnal, lié au pays France) et une recette sur la salade Lyonnaise (local, lié à la belle ville de Lyon).

J'aimerai savoir quel serait selon vous la façon la plus logique d'organiser ces données entre les catégories, les post-type etc ? En prenant en compte les élements suivants :

• Un article est différent d'une recette
  • un article peut concerné un pays ou bien une ville
  • une recette peut être locale (ville) ou bien nationnale (pays).

D'avance merci, cordialement

1 réponse

Salut,

J'ai peut etre mal compris, mais j'ai l'impression que tu donnes toi meme la réponse:

Je vois 2 post-type:
Articles
Recettes

Et deux taxonomies

Pays
J'imagine que les deux taxonomies soient assignées aux post-types pour pouvoir faire des requettes croisées et remonter les articles ou recettes associés.

Ensuite, je pense que tu peux ajouter une autre taxonomie "region" car, par exemple, il est difficile d'associer un vin à une ville en particulier.

Personnellement, j'aime bien ne pas utiliser le post type "article" qui est proposer par defaut par WP car il faut supprimer plein de chose.
Je prefere le masquer, en creer un nouveau et lui assigner les fonctions dont jai besion.

Enfin, dans certain cas, il est preferable de bloquer la creation de categories car cela peut nuir au contenu. ( categories trop profondes, ou la creation d'une categorie pour un article). l'utilisateur final n'a pas forcement des nootions en referecement et la creation de categorie à tous va est nuisible.
Parfois il vaut mieu définir en amon les "categories" disponibles et ne pas utiliser les taxonomies mais une metabox.

Voilà ce que je peux te dire.