Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'installation de Laravel 5.2 plus précisément (L'ajout de Auth dans mon projet)
(Petite présision je débute avec ce Framework)

Je m'explique je fais la commande : php artisan make:auth

La console n'affiche aucune érreur.

Le problème vient de quand j'arrive sur le lien de mon projet.

La page public de base fonctionne bien, mais des que je clic sur le bouton Login ou Register, j'ai une erreur de larravel (NotFoundHttpException in RouteCollection.php line 161:)

Je suis sous wamp, j'ai bien activé l'url rewrite.

Voilà le fichier route.php de mon projet.

<?php

/*
|--------------------------------------------------------------------------
| Application Routes
|--------------------------------------------------------------------------
|
| Here is where you can register all of the routes for an application.
| It's a breeze. Simply tell Laravel the URIs it should respond to
| and give it the controller to call when that URI is requested.
|
*/

Route::get('/', function () {
    return view('welcome');
});

Route::auth();

Route::get('/home', 'HomeController@index');

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)

7 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Oui tu peux modifier wamp.
Il faut créer un vhost, puis ensuite mapper le nom de domaine custom dans ton hosts sur ton PC. (c'est pas compliqué et c'est pas long)
Je te laisse voir comme faire ici : http://www.nicolas-verhoye.com/comment-configurer-virtual-hosts-wamp.html

C'est donc la ligne DocumentRoot, que tu va devoir modifier pour qu'elle ressemble a peu près à ça :

DocumentRoot "C:/wamp/www/mon-projet/public"

Salut,

Alors il faut regarder ce que génère Route::auth().
En ligne de commande, on lance donc un php artisan route:list.
A ce moment là, on cherche la ligne qui va taper sur le AuthController

On voir donc que l'URL pour afficher le formulaire de connexion est : /login.
Donc dans un premier temps essai de te rendre manuellement sur ce lien et regarde si ça fonctionne.

Dans ce cas, c'est l'URL qui se trouve dans la vue qui n'est pas la bonne.
Sinon, c'est un autre soucis, et il nous faudra plus d'infos :)

Imploz54
Auteur

J'ai bien vérifié la list des routes tout est en ordre et dans les view l'url est bien /login et ou /register.
Par contre je n'est touché à aucune ligne de code le projet vient d'être installez je n'est pas commencé.

Qu'elle infos il te faudrais ?

Dans un premier temp, confirme nous que tu va bien sur http://monsite.app/login :)

Edit : Tu es sous wamp, ça doit être ça le problème. (Pas wamp). Mais tes urls contiennent le /public c'est ça ? Si oui, ça va pas ^^ Faut créer une URL du style : monapp.app qui pointe vers /public de ton projet. Et hop ! Plus de soucis :)

Imploz54
Auteur

Mon url c'est (localhost/mon-projet/public/login)

Imploz54
Auteur

D'accord qu'elle solution pour regler le problème du coup ? Je n'utilise plus wamp dans ce cas j'utilise quoi ? Ou alors je peut modifié wamp pour que sa marche ?

Imploz54
Auteur

Je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider, je vais allez essayer tout ça et si sa marche je passerais le problème en résolu. Encore merci :)