Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'installation de Laravel 5.2 plus précisément (L'ajout de Auth dans mon projet)
(Petite présision je débute avec ce Framework)

Je m'explique je fais la commande : php artisan make:auth

La console n'affiche aucune érreur.

Le problème vient de quand j'arrive sur le lien de mon projet.

La page public de base fonctionne bien, mais des que je clic sur le bouton Login ou Register, j'ai une erreur de larravel (NotFoundHttpException in RouteCollection.php line 161:)

Je suis sous wamp, j'ai bien activé l'url rewrite.

Voilà le fichier route.php de mon projet.

<?php

/*
|--------------------------------------------------------------------------
| Application Routes
|--------------------------------------------------------------------------
|
| Here is where you can register all of the routes for an application.
| It's a breeze. Simply tell Laravel the URIs it should respond to
| and give it the controller to call when that URI is requested.
|
*/

Route::get('/', function () {
    return view('welcome');
});

Route::auth();

Route::get('/home', 'HomeController@index');

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)

7 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Oui tu peux modifier wamp.
Il faut créer un vhost, puis ensuite mapper le nom de domaine custom dans ton hosts sur ton PC. (c'est pas compliqué et c'est pas long)
Je te laisse voir comme faire ici : http://www.nicolas-verhoye.com/comment-configurer-virtual-hosts-wamp.html

C'est donc la ligne DocumentRoot, que tu va devoir modifier pour qu'elle ressemble a peu près à ça :

DocumentRoot "C:/wamp/www/mon-projet/public"

Salut,

Alors il faut regarder ce que génère Route::auth().
En ligne de commande, on lance donc un php artisan route:list.
A ce moment là, on cherche la ligne qui va taper sur le AuthController

On voir donc que l'URL pour afficher le formulaire de connexion est : /login.